La Coupe de France de Robotique, un défi pour les amateurs de technologies.

Vous êtes amateurs de robotique, venez découvrir la 19ème édition de la Coupe de France de Robotique du 17 au 20 mai 2012. Durant cette semaine la ville de la Ferté-Bernard (situé à 1h30 de Paris) devient le point de rassemblement de tous les passionnés de robotique.

exemple robot sur l'aire de jeu

exemple robot sur l’aire de jeu

Prés de 200 équipes sont attendues afin de faire confronter les robots qu’elles ont confectionnés depuis septembre dernier. Cet évènement s’articule autour de nombreux matchs de 90 secondes pendant lesquels les robots autonomes de deux équipes devront se rencontrer sur une aire de jeu tout respectant le règlement de l’année.

Pour cette édition le thème choisi est l’Ile au Trésor : les robots devenus pirates doivent ramener dans leur bateau le trésor de l’île tout en évitant de se faire voler son butin par le robot-pirate adverse. Ils devront se déplacer sur l’aire de jeu, détecter les éléments représentant le trésor, les transporter dans leur bateau et tout cela sans aucune intervention humaine.

Dans une ambiance ludique et de partage scientifique, vous pourrez découvrir les nombreux choix techniques et stratégies que les équipes ont adoptées après un an de réflexion. Pour un unique règlement, il existe autant de solutions imaginées qu’il existe d’équipes.

Le concours est ouvert à tous les amateurs de robotique de moins de 30 ans. On y retrouve de nombreuses équipes issues d’écoles d’ingénieurs, d’anciens étudiants passionnés par la Coupe mais aussi des plus jeunes dont quelques primaires venus appréhender la réalisation d’un projet technologique.

coupe de france de robotique

Les vainqueurs de la finale française élus samedi auront l’honneur de participer à la finale internationale Eurobot qui aura lieu, dans la foulée, ce dimanche toujours à la Ferté Bernard ville natale de l’évènement.

Cet évènement est proposé par la Ville de La Ferté-Bernard et l’association Planète Sciences dans le cadre du festival ARTEC. Outre les diverses compétitions de robotiques ouvertes à toutes les tranches d’âge, des spectacles, des concerts et des expositions artistiques vous seront proposées aussi gratuitement tout au long de la semaine. C’est un festival incontournable que je ne manquerai pas et j’invite tous les lecteurs de PressMyWeb à venir y faire tour 🙂

Pour plus d’informations :
Festival ARTEC du 14 au 20 mai 2012 à la Ferté-Bernard (72) : www.festival-artec.fr

Regarder cette vidéo qui présente ce qui vous attendra la semaine prochaine !


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

13 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: s3m

  3. Pingback: Dom

  4. Pingback: s3m

  5. Pingback: Dom

  6. Pingback: festival_artec

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: Dom

  10. Pingback: c3m

  11. Pingback: Dom

  12. Pingback: c3m

  13. Pingback: Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *