Découvrez les nouveaux produits Motorola que nous avons testé

Cest dans un des lieux les plus chic de Paris (proche des champs Elysées) que Motorola a donné rendez vous à la presse et aux blogueurs afin de présenter ses nouveaux produits : le Smartphone RAZR, la tablette XOOM 2, la tablette XOOM 2 Media Edition et leurs accessoires.

Au programme :

  • Présentation des produits avec la possibilité de les tester
  • Concert privé d’Ayo
  • Openbar.

Programme tout à fait alléchant !!

soiree presentation motorola xoom 2 et razrLe lieu, où se tenait cette réception, était divisé en 2, en bas la réception et à l’étage la salle de concert.

C’est au sous-sol que la soirée débuta. De petites tables noires disposées de part et d’autres de la salle comprenaient quelques produits à tester : le nouveau Smartphone et 2 nouvelles tablettes Motorola ainsi que leurs accessoires. Des experts étaient là pour répondre à nos différentes questions et nous assister dans les tests. Cependant on peut regretter le peu de produits tests disponibles.

Après un bref petit tour de salle, la conférence a commencé par une présentation des fonctionnalités du Smartphone RAZR puis de celles des 2 tablettes et pour finir par la campagne marketing  de lancement de ces nouveautés.

 

Ce qu’il fallait retenir de la présentation du Smartphone RAZR :

smartphone-Motorola-RAZR

Motorola a réalisée une étude afin de connaître les attentes des français sur le Smartphone de demain. Les résultats ont démontré qu’ils souhaitent :

  • un design chic
  • une rapidité/puissance
  • un grand écran tactile
  • faire des photos/vidéos de qualité

Le Smartphone RAZR devrait répondre aux attentes des consommateurs, voici quelques unes de ses caractéristiques :

  • des bords bizutés, la coque conçue avec des matériaux nobles (avec sa structure en acier inoxydable et en fibre de Kevlar) pour un touché unique et seulement 7.1  mm d’épaisseur
  • un processeur Dual-Core 1,2GHz et 1 Go de RAM
  • un très grand écran de 4,3‘ 540×960 Super AMOLED Plus
  • appareil photo de 8 MP & vidéo 1080P, flash LED / Webcam : 1.3 MP & P2P Vidéo – caméra plug and play

On peut aussi noter quelques autres caractéristiques qui font la différence : sa résistance à l’eau ou plus précisément à la pluie (avec son verre Corning Gorilla Glass et un revêtement hydrophobe), les innovations logicielles comprennant des logiciels gratuits pour la gestion de la batterie plus intelligente jusqu’à 30% d’économie (smartActions), pour la récupération des données de votre ordinateur (MotoCart).

Ce qu’il fallait retenir de la présentation des tablettes XOOM 2 :

2 nouvelles tablettes ont été crée : la XOOM 2  et la XOOM 2 Media Edition. Elles sont basés sur le même design, les mêmes composants principaux mais l’usage en sera différent (une taille d’écran différente)

La tablette XOOM 2 marie finesse, légèreté et intelligence, c’est-à-dire :

  • un grand écran HD de 10.1’ avec plus de netteté, couleur brillante
  • autonomie de 11h en navigation WIFI

La tablette XOOM 2 Media Edition rejoint son mini gabarit avec sa maxi puissance :

  • écran HD pas très grand, seulement 8.2’
  •  format léger (390g) et compact

Dans chacune des tablettes, on retrouve :

  • le même revêtement hydrophobe que dans le RAZR.
  • processeur dual-core de 1.2 GHz couplé à Android 3.2
  • graphisme 20% plus rapide et fluide que l’ancienne tablette
  • appareil photo 5 MP – flash LED
  • applications gratuites que propose le RAZR : MotoCast..

Question tarif, la tablette XOOM 2 est à 459€ TTC et la version Media Edition à 399€ TTC.

Ce sont réellement de bons produits qui ont la capacité d’aller très loin. Et pour cela, Motorola se donne les moyens d’y arriver avec une superbe campagne de pub autour du désir.
buffet-petit-four-Motorola-xoom-razrSuite à la présentation, j’ai pu moi-même constater les différentes caractéristiques de ces produits. En plus, avec l’arrivée des petits fours, j’ai tout de suite eu plus de faciliter pour approcher les produits et ainsi les tester. J’ai noté que le RAZR est monobloc, c’est-à-dire, comme l’iphone, on ne peut pas retirer la batterie. Après on aime ou on n’aime pas.

Après l’avoir un peu manipulé, ses produits semblent réellement bien : facile à manipuler, fluide. Il y a quelques accessoires qui peuvent être fort utile, à savoir un vrai clavier, un support qui permet d’utiliser son téléphone comme un ordinateur si on lui associe le clavier, une télécommande intuitive.

concert AYO soiree motorola

concert AYO soiree motorola

J’ai ensuite été aussi prendre un verre et déguster de bonnes vérines avant qu’il ne m’en reste plus ! Après ces succulentes pâtisseries, on nous proposa d’aller à l’étage pour le concert privé de plus d’une heure d’Ayo. Une grande salle s’ouvrait à nous. Le concert a débuté légèrement en retard mais pour laisser place à une grande femme, très très souriante, Ayo. Le concert a finalement duré 1h30 et ce fut un très agréable moment.

Pour clôturer cette belle soirée, on nous invita a prendre un (ou plusieurs) dernier verre. En tout cas, Motorola se donne à fond dans la promotion de ses produits et sait comment accueillir et faire parler d’eux.

 

 


<