Etsy organise sa Craft night

Suite à lʼinterview du site e-commerce Etsy, PressMyWeb a été convié à leur soirée Craft night de vendredi soir. Etsy est un site internet ouvert aux créateurs indépendants des quatre coins du monde qui souhaitent vendre en ligne leurs créations faites à la main ou vintage. craft night etsy oelweinDes soirées sont organisées pour que des particuliers vendent à d’autres particuliers en s’appuyant sur Etsy et sur les réseaux sociaux pour faire connaître leurs créations, c”est ce que l’on appelle aujourd’hui le Social Commerce ou le PtoP (People to People). La soirée de vendredi avait alors pour but de faire connaitre des jeunes créateurs à un public très féminin en faisant appel à leur créativité.

Pour PressMyWeb, c’était une première ! Au départ, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Dehors, une file d’attente de demoiselles s’accumulait de plus en plus. Les passants masculins se demandaient alors ce qu’il peut bien se passer à l’intérieur…. Heureusement que C3M avait laissé sa place à Agnès, contributrice occasionnelle de PressMyWeb, et moi !

craft night etsyA l’intérieur, avis aux amateurs de loisirs créatifs. Au choix, 4 activités nous sont proposées :

  • Fabrication d’un collier avec des perles de bois à peindre, animé par Séverine de la boutique Oelwein.
  • Découverte d’une technique de maquillage “Smoky eyes” avec la palette  ”Une by Night”, animé par UNE beauty.
  • Fabrication d’une pochette en tissu, animé par Charlotte de la boutique Charlotte Auzou et en partenariat avec les machines Janome.
  • Création un bracelet rock, animé par Coline.

Nous avons commencé par une activité assez simple : la peinture sur perle de bois. Il suffisait de prendre le nombre de perle en bois souhaité puis de les peindre avec la couleur souhaitée : peinture flashy ou noire était possible. Nous avons même tenté de créer des perles bicolores mais attention à la peinture sur les doigts et au temps d’attente de séchage interminable. Cet atelier était convivial mais surtout très simple.

Ensuite, nous avons essayé la couture en fabriquant une petite pochette rose. Cet atelier était beaucoup plus complexe. Heureusement que l’entraide féminine était bien présente à la soirée ! Nous avons du utiliser une machine à coudre, du fil et une aiguille, une machine boutonneuse et surtout de la réflexion pour que la pochette soit utilisable.

 

craft night etsy craft night etsy

Nous avons essayé, après, de se faire maquiller, mais victime de leur succès le temps était trop court pour nous maquiller…dommage ! Heureusement, nous avons été consolée par un petit cadeau qui va nous permettre de nous maquiller nous-même.

Faute de temps, nous n’avons pu tester le dernier atelier. Il faut dire que nous avons du passer un peu plus d’une heure dans chaque atelier.

Pour conclure, cette petite soirée nous a permis de rencontrer de nombreuses membres du blog de Coline ou autres demoiselles fans de mode. Ce fut une agréable soirée passée à cette Craft night. Nous avions l’impression de nous retrouver dans une soirée entre copine où tout le monde peut échanger ses trucs et astuces !


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *