Birchbox s est imposé en 5 ans comme un e-commerçant beauté incontournable. Comptant plus d’un million d’abonnés actif dans le monde, le pionnier du marché des box continue de dénicher chaque mois les meilleures nouveautés cosmétiques pour ses clients. Désireux de proposer une expérience d’achat en ligne toujours plus simple, fluide et pratique, le « e-shop qui déniche le meilleur de la beauté » a fait confiance à la solution d’Adyen pour  optimiser ses solutions de paiements en ligne. Pari gagné aux vues de l’augmentation significative de sa conversion.

Birchbox a fait appel à Adyen afin de l’accompagner dans l’optimisation de ses paiements en ligne et sur mobile. La licorne européenne Adyen, une société technologique spécialisée dans le paiement omni-canal, actuellement valorisée 2,3 milliards de dollars, a ainsi permis à Birchbox d’augmenter le taux de conversion de ses paiements e-commerce et mobile.

Après une intégration en un temps record et une migration optimale, les résultats se sont rapidement fait sentir, avec une augmentation significative du taux de conversion. Sur mobile, où se concentre 60% du trafic de Birchbox, la marque a enregistré une augmentation de 100% de sa conversion.

Birchbox Collection

Jusqu’alors redirigés vers une plateforme de paiement externe, les clients de Birchbox bénéficient désormais d’une plateforme totalement intégrée. En fluidifiant l’étape primordiale du paiement sur ses sites web et mobile et en prodiguant un univers de marque unifié, Birchbox a aussi continué d’améliorer la qualité de son expérience client. Sur un marché des cosmétiques où la vente en ligne est en pleine construction, la proposition d’une expérience fluide est déterminante dans le succès de Birchbox. Adyen est l’un des atouts clefs de cette expérience utilisateur simple et harmonieuse.

« La fluidité et la simplicité du parcours client sont pour nous des enjeux clés dans la construction d’une expérience d’achat optimale. Avec la solution Adyen, nous avons pu internaliser la saisie des coordonnées bancaires, améliorer l’ergonomie et l’expérience client en réduisant le nombre de clics. Les erreurs de saisie sont ainsi évitées et nous sommes à même de proposer à nos clientes une expérience d’achat simplifiée et efficace, » déclare Martin Balas, CTO de Birchbox.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Birchbox dans l’optimisation de ses paiements en France, Royaume-Uni et Espagne. En plus de cet apport technologique, nous nous efforçons aussi de les accompagner quotidiennement dans la mise en place de leur stratégie de paiement à l’international. Pouvoir accepter les paiements à tout moment, sur toutes les interfaces et dans chaque pays est aujourd’hui un avantage compétitif dont les marchands peuvent faire un élément de différenciation, » conclut Philippe de Passorio, Country Manager Adyen France.

A propos de Birchbox
Créé aux Etats-Unis en 2010, Birchbox réinvente depuis 5 ans les règles du shopping de la beauté online. Birchbox propose un service complet, simple et ludique, de découverte et d’achat de la beauté online : en mariant à l’expérience de la box mensuelle (personnalisée pour chaque abonnée), un accompagnement éditorialisé sur son e-shop (articles, tuto, avis de la communauté…) où sont présentés plus de 250 marques, et 2500 produits sont disponibles sur l’e-shop Birchbox.  Aujourd’hui, Birchbox compte plus d’1 million d’abonnés et est présent dans 6 pays : États-Unis, France, Espagne, Royaume Uni, Belgique et Irlande. Site web : www.birchbox.fr

À propos d’Adyen
Adyen, leader international des technologies de paiement, fournit aux entreprises une solution tout-en-un pour accepter les paiements dans le monde entier. Son infrastructure est la seule à connecter les sites marchands directement aux systèmes de Visa, de MasterCard et de 250 autres moyens de paiement. Adyen fournit ainsi une solution intégrée de paiement pour tous les marchés géographiques et tous les canaux de vente. Basé à Amsterdam et à San Francisco ainsi que dans les villes clefs d’Amérique du Nord, d’Amérique Latine, d’Europe dont en France et de la région Asie-Pacifique, Adyen compte plus de 4500 clients, dont 7 des 10 géants américains de l’Internet et 3 des 5 plus grandes marques mondiales de prêt-à-porter. Ses clients incluent, notamment Facebook, Uber, Airbnb, Netflix, Spotify, Dropbox, Groupon, Evernote, Booking.com, Yelp, Vodafone, Superdry, Mango, Crocs, O’Neill, SoundCloud, KLM et JustFab.

Site Web : http://www.adyen.com
Twitter : http://twitter.com/AdyenPayments
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/adyen


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS