Au sommaire :
  1. 1) Avoir une Idée !
  2. 2) Créer une ambiance
  3. 3) Attirez des talents

Créer une start-up est un état desprit, une façon de voir lentreprise et la croissance, essayons de voir en trois étapes comment s’y prendre ?

1) Avoir une Idée !

Avant de lancer votre start-up il convient d’avoir … une idée !

Ne pensez néanmoins pas qu’il faut impérativement avoir l’IDEE du sciècle, un outil ou service totalement révolutionnaire qui va changer le monde en 4 ans (comme l’a fais

Idée Startup
Idée StartupCayusa / Foter

Facebook par exemple). Une bonne idée sur un marché déjà existant et même saturé peut être excellente, preuve en est la société FaguoShoes sur le marché de la chaussure (voir leur concept sur leur site) !

Gardez toujours à l’esprit que votre société devra apporter un plus significatif à vos clients, si après réflexion vous ne trouvez pas CE plus nécessaire changez d’idée. L’époque ou la vente d’un produit moyen se faisait exclusivement sur le marketing est révolue, le produit DOIT être bon.

2) Créer une ambiance

A l’instard des start-up américaines ou tables de ping-pong, lit de camps et boissons sont légions au milieu des open-space vous devez créer une ambiance dans votre société, une religion pour certaines sociétés !

Le plus efficace, à mon sens, étant une ambiance détendue, sympa, propice à la convivialité mais fortement axé sur le résultat et la croissance de l’entreprise.

3) Attirez des talents

Car une entreprise c’est avant tout des Hommes et des Femmes vous devez constituer la meilleure équipe possible. Une équipe motivée qui serait prêt à donner beaucoup pour assurer la croissance de l’entreprise, sa pérénitée, son service client etc. Pensez à récompenser vos équipes lorsque les résultats sont à hauteur des objectifs, à fêter vos réussites !

Talents Startup
Talents Startuppracticalowl / Foter

Et surtout maintenant que vous avez entre les mains trois éléments de travail penser à la croissance de la société, le qualité du service apporté aux clients est une base, un socle, à vous de travailler sur la croissance à présent !

Bon courage !


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS