#Ecommerce : se préparer pour les #soldes

Les fêtes de fin dannée viennent de sachever que déjà nous attendons les soldes avec impatience ! La date des soldes d’hiver 2013 est déjà connue : ce sera le 9 janvier, à 8h du matin. Les chasseurs de bonnes affaires et e-acheteuses passionnées ont déjà coché cette date dans leur agenda !

Vous le savez les soldes sont un moment fort dans l’année et encore plus pour vous e-commercant. Vous attendez cette période, vous redoutez de ne pas atteindre vos objectifs mais dans tous les cas vous vous organisez pour !

Se préparer pour les soldes c’est un gros travail, vous devez notamment :

  • mettre à jour vos pages web et les produits que vous souhaitez pousser à la une,
  • ajuster certains de vos tarifs,
  • préparer vos emailings,
  • vérifier que votre site tiendra la charge,
  • ajuster votre service client,

Mais vous êtes vous imaginé à la place des e-acheteurs ?

Souvent le premier réflexe d’un internaute est soit d’aller sur le site d’une marque soit d’aller dans les comparateurs/moteurs de shopping.

Prenons l’exemple des prochaines soldes hiver. L’internaute aura souvent comme premier réflexe de chercher dans un moteur de recherche des mots clés comme soldes TV ou encore soldes ordinateur portable.

C’est à ce moment la que dans les résultats de recherche il sera rapidement attiré par les premiers résultats. Les comparateurs ayant de nombreuses marques dans leur site ils ressortiront logiquement dans les résultats de recherche.

Sachant ceci vous devez augmenter votre présence sur internet pour maximiser vos chances de faire des ventes. Pour cela je vous donne 2 pistes de travail :

    1. Travaillez le plus possible et optimiser vos annonces google adwords et vos liens sponsorisés

Vous le savez pour être présent dans les liens sponsorisés de Google il faut payer. Mais plus vos annonces et mots clés seront pertinent et efficace, et moins cela vous coûtera chère. En effet, votre objectif est de cibler au mieux les mots clés recherchés et les visiteurs; pour que les visiteurs que vous ciblez voient vos annonces et cliquent; et donc ne pas afficher vos annonces à des visiteurs qui auraient fait une recherche qui ne correspond pas complètement à ce que vous vendez. Egalement, plus vos annonces seront efficaces et plus votre coût au clic sera faible pour être présent dans les premiers résultats des liens sponsorisés (encore une économie de budget et de coût d’acquisition).

Pour vous aider à comprendre comment fonctionne adwords, sélectionner les bons mots clés, concevoir des annonces efficace et donc optimiser votre budget et vos coûts d’acquisition je vous recommande de lire ce guide complet.

e-book google adwords

    1. Intéressez vous de prêt aux comparateurs et marketplace

  Achetez Facile peut vous aider en ce sens ! N’hésitez pas à faire un tour sur leur site et vous mettre dans la peau d’un e-acheteur et ainsi vous positionner au mieux pour vos prochaines ventes 😉


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire