Forbeez vos petites annonces en ligne en 3 clics

Très souvent on se plaint de ne plus avoir de place chez ou davoir pas mal de bazarre qui traîne. On aimerais parfois s’en débarasser et de une fois de temps en temps on se met à essayer de les vendre sur internet. Mais…c’est long, fastidieux et finalement on garde nos produits. Découvrez comment Forbeez va vous aider à faire du vide chez vous et même à faire des achats sur internet.

  • Pouvez-vous vous présenter et présenter ForBeez ?

Nous sommes deux amis de longues dates et nous avons toujours eu l’envie d’entreprendre. Sylvain à un profil financier. Avant de créer Forbeez, il a travaillé chez Calyon à New York et Duff & Phelps à Paris. Mathieu a un profil marketing digital, il a créé et dirige un département de conseil media Display Web & Mobile dans une grande agence media.

forbeez - petites annonces en ligne

forbeez – petites annonces en ligne

Ayant des profils très complémentaires, nous avons décidé de nous associer pour développer ForBeez. ForBeez est la première plateforme de multidiffusion de Petites Annonces généralistes en France. En remplissant un seul formulaire, vous diffusez votre petite annonce sur tous nos sites partenaires en un clic, et sans surcoût pour l’utilisateur !

  • Comment vous est venu cette idée ?

En faisant une brocante : nous nous sommes mis à la place d’un brocanteur qui souhaite publier ses annonces sur plusieurs sites pour accroitre sa visibilité : il est laborieux de remplir plusieurs formulaire… Il n’existait pas de service de multidiffusion de Petites Annonces généralistes pour vous faire gagner du temps et vous simplifier la vie, nous avons alors décidé de le créer !

  • Quel est votre business model ?

Le Business Model de ForBeez repose sur deux lignes de revenus :

  1. La publicité vidéo : Forbeez a signé un accord commercial avec la régie BeeAd, l’une des régies vidéo phare du marché, proposant un modèle économique unique. Le format publicitaire vidéo de BeeAd est diffusé pendant la propagation de l’annonce pour faire patienter l’internaute. L’internaute peut choisir sa publicité parmi 4 proposées, contrairement au format publicitaire « in-stream » qui impose une création ; sur ForBeez, l’internaute choisit la publicité avec laquelle il a le plus d’affinité. La durée des vidéos n’excède pas 20 secondes. Ce format est suffisamment rémunérateur pour nous permettre de rendre le service totalement gratuit pour les utilisateurs. De plus, il s’agit du seul emplacement publicitaire sur ForBeez : il n’y a aucune bannière, aucun lien commercial, etc… nous avons privilégié le confort d’utilisation.
  2. L’affiliation : Forbeez permet à ses sites partenaires de référencer leurs offres de mise en avant pour que nos internautes puissent accroitre encore plus la visibilité de leurs offres sur la toile s’ils le souhaitent. Egalement, les sites de Petites Annonces spécialisées (Auto, immo par exemple) généralement payants (PAP, La Centrale, etc…) peuvent également référencer leurs offres sur Forbeez pour accroitre à la fois leurs revenus et le contenu de leurs sites. Forbeez percevra une commission lorsque l’internaute souscrira à des  MEA et/ou choisira de diffuser son annonce sur des sites payants.
  •  Quels sont vos cibles clients ?

Nous ciblons majoritairement le grand public et les petits professionnels.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Nous n’avons pas de concurrent direct, il s’agit de la première plateforme de multidiffusion BtoC en France. Nous nous différencions par notre modèle économique permettant de rendre le service totalement gratuit pour les utilisateurs et pour nos sites partenaires.

forbeez - petites annonces en ligne

forbeez petites annonces en ligne

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Notre stratégie marketing est de préempter en priorité le secteur généraliste car c’est celui qui draine le plus de flux d’annonce (annonces multimedia, annonces déco, etc…). A court terme, nous allons faire évoluer notre offre en intégrant des sites spécialisés en auto et immo : nous travaillerons la verticalité de l’offre pour proposer toujours plus de choix à nos utilisateurs. Egalement, nous sommes en train de développer la solution ForBeez sur mobile avec de nouvelles innovations.

Coté communication, nous travaillons avec l’agence de RP Oxygen. Nous allons également activer une campagne de Display dans les prochains jours pour nous faire connaitre, générer du trafic et acquérir une première base d’inscrit. Egalement, nous misons sur le street marketing dans des endroits très ciblés pour présenter notre service.

  • Faites vous beaucoup d’actions marketing sur les réseaux sociaux ?

En postant votre annonce sur ForBeez, vous avez la possibilité de poster votre annonce automatiquement sur votre profil Facebook pour informer vos amis. Nous avons développé une page Facebook Forbeez pour rester en contact avec nos internautes. Cette page n’hébergera aucune annonce et n’est pas destinée à utiliser le service dans un premier temps, ce n’est pas sa vocation. Notre stratégie est de proposer du contenu ludique et insolite à nos fans, comme « les petites annonces du jour » avec un ipad dédicacé par Steve Jobs en vente sur Ebay, etc… L’utilisation de Twitter est déclinée dans ce sens. Notre page Facebook nous permet aussi de répondre aux questions de nos internautes. Nous comptons également générer du trafic grâce à Facebook et sa Marketplace efficace ainsi que de recruter des followers sur Twitter grâce à la nouvelle offre de tweet sponso.

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Actuellement, nous recrutons un développeur supplémentaire pour renforcer l’équipe technique et soutenir le développement de l’entreprise. Nous avons également besoin de communiquer pour nous faire connaitre : une campagne Display à la performance sera activée prochainement ainsi qu’une campagne de Display vidéo.

Coté financier, nous avons eu le soutien de Scientipôle Initiative et Oseo. Nous avons aussi réalisé une première levée de fonds avec Pôle Capital et des business angels. Nous préparons une deuxième levée plus conséquente destinée à assoir le modèle en France et à se développer à l’international.

  • Pouvez nous donner quelques chiffres sur ForBeez ?

ForBeez c’est :

  • Une équipe de 6 personnes
  • Une dizaine de partenaires
  • Des centaines catégories
  • 0€ : le cout du service
  •  Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Cette année, nous comptons recruter 300 000 membres grâce à notre plan de communication qui a été calibré pour cela. A horizon 3 ans, notre objectif est de nous développer rapidement à l’international et de développer de nouveaux services dans l’ADN de ForBeez.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Il n’y a pas de problème sans solution !

 

Merci à l’équipe de Forbeez d’avoir répondu à nos questions, il ne vous reste plus qu’a tester maintenant 😉


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

11 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: Charles - PressMyWeb

  5. Je suis celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants :

    – amour :

    retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un…

    – chance :

    grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie…

    – travail :

    incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche

    – business et affaires:

    grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires..

    N’hésitez pas à me contacté par mail: maraboutlissanon@gmail.com et par téléphone: 0022997614962 , réussi là ou les autres ont échoue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *