La startup Animagora primée au Concours Moovjee 2011

Découvrez larticle invité de Sébastien Chatelier qui nous fait partager son expérience de création d’entreprise et de startup, et notamment comment il a été primé au concours Moovjee 2011.

Le Moovjee, vous connaissez ? Le mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs qui chaque jour contribue à la promotion de l’entrepreneuriat jeune en France ?

MOOVJEE – promotion de la création d’entreprise par les jeunes en France

Le Moovjee est une association loi 1901 fondée le 16 novembre 2009 par Dominique Restino.

Implanté dans Paris, le bureau est composé de plusieurs passionnés de l’entrepreneuriat qui jour après jour œuvrent pour la promotion de la création d’entreprise par les jeunes en France.
Depuis 2010 le Moovjee est soutenu par David douillet qui fut notamment le parrain officiel du prix Moovjee 2011.

 

Le Moovjee s’articule autour de  trois activités majeures:

  1. un club qui organise en plusieurs lieux en France de façon régulière des rencontres entre experts des  métiers et jeunes entrepreneurs
  2. un programme de mentorat qui permet à un jeune entrepreneur d’être accompagné par un entrepreneur plus expérimenté
  3. un concours annuel qui récompense plusieurs jeunes entrepreneurs dans différentes catégories

Et justement Animagora a porté sa candidature au prix Moovjee 2011.

Je vous raconte en quelques mots comment s’est déroulée cette expérience pour Animagora :

La première étape consiste à remplir un dossier exhaustif, qui au delà d’avoir une utilité pour le concours, permet de coucher votre entreprise  sur papier, de visionner vos points faibles, vos points forts, vos concurrents et finalement de réaliser un mini audit de votre entreprise.

Ce dossier est remis juste quelques minutes avant la clôture ! Nous avons donc du patienter afin que le jury prenne le temps de l’étudier.

Et là ! Première satisfaction, notre projet a été retenu pour participer au deuxième tour : une présentation devant un jury de 25 experts de la création d’entreprise afin d’évaluer sa pertinence, son potentiel et son possible positionnement dans le concours, au delà de l’enjeu il est évident qu’un tel retour d’expérience ne peut que s’avérer très instructif pour la suite de l’élaboration de nos projets.

Notre présentation s’est très bien déroulée face à un jury intéressé par le projet, c’était déjà un  point d’acquis !

Remise des prix prévue au 5 Avril 2011 au Globo, lieu célèbre des nuits parisiennes en présence d’un grand nombre d’acteurs du monde de l’entrepreneuriat.

Et grande satisfaction : Animagora est nominé prix coup de cœur du jury 2011 !

Une belle reconnaissance, doublée d’une belle visibilité (notamment au niveau de la presse) et augurant de nombreuses rencontres suite à cette nomination.

En plus, nous avons maintenant la chance d’être accompagné par un mentor, qui nous fait partager son expérience, son recul sur des questions entreprenariales qu’inévitablement je me pose.

Quelques mots sur Animagora  : Animagora est le spécialiste en France de la garde d’animaux de compagnie (chien, chat, rongeur, oiseau), via un réseau composé de plus de 15 000 dogsitters nous mettons en relation un client souhaitant faire garder son animal et un particulier  désirant l’accueillir.

Animagora est le spécialiste en France de la garde d’animaux de compagnie (chien, chat, rongeur, oiseau)

Notre business, bien que local, a l’avantage de pouvoir être centralisé via un outil internet et de nous ouvrir ainsi les portes d’un développement à l’international.

Pour conclure le fait d’avoir remporter le prix Moovjee 2011 nous a ouvert de nombreuses portes permettant à Animagora de progresser de façon positive, je conseille à tous les jeunes entrepreneurs de participer !

 

Racontez également vos expériences de startuper, contactez PressMyWeb.com


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

  1. Pingback: Chatelier Sébastien

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

  6. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *