Le web vous donne des idées de décoration d’intérieur

Ces derniers temps la décoration de son intérieur est devenu très à la mode; aussi bien grâce aux émissions TV style “déco” mais aussi grâce aux différents magazines et site web. Découvrez le site Around The Wall qui vous donnera de nombreuses idées de déco 😉

  • Pouvez-vous vous présenter votre équipe et présenter around the wall ?

Créée en 2007, la société Around The Wall s’est imposée dans le paysage de la décoration pour la maison. Son activité a commencé par une collection de stickers. Puis en 2009, nous avons élargi nos gammes de produits avec des poufs, des couverts, des miroirs, des toiles cirées. En 2010 des dalles de sol et un set de picnic sont venus compléter nos gammes. Aujourd’hui vous pouvez également découvrir ATW à travers son site marchand : www.aroundthewall.com.

aroundthewall - décoration pour la maison

aroundthewall – décoration pour la maison

  • Comment vous est venue cette idée ?

Après 20 années passées au sein d’un milieu créatif qui est celui de la publicité, je souhaitais donner un nouvel élan à ma carrière tout en restant au cœur de la création. Créer ATW était un bon compromis avec mes nouvelles aspirations.

  • Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer dans l’e-commerce ?

L’e-commerce fait aujourd’hui partie intégrante des stratégies commerciales, il y a un réel essor des ventes par ce moyen, qu’il ne faut pas négliger. J’ai donc décidé de me lancer sur ce secteur  car j’ai constaté que les petits détaillants étaient assez frileux pour oser cette aventure. Par ailleurs on peut relever une certaine morosité de leur part.

  • Pouvez-vous nous raconter une journée chez type chez around the wall ?

Une journée type chez Around the wall va consister dans un premier temps à vérifier chaque chose : commandes, livraisons, factures clients, la partie administrative, suivi des développements produits etc.  Etant une petite société, ce sont des points qui ne sont pas à négliger. Une fois toutes ces taches effectuées nous consacrons le reste du temps pour créer de nouveaux produits.

  • Quel est votre business model ?

Around the wall est avant  tout une société de création et d’édition. La conception des produits est réellement faite en interne puis la fabrication et d’autres services sont externalisés. Chacun possède son domaine de compétence ce qui permet d’avoir une équipe très complémentaire. Cette force nous permet d’être rapidement réactifs face aux attentes du marché.

  • Quelles sont vos cibles clients ?

Nous avons plusieurs cibles différentes. Grâce au e-commercenous réussissons à toucher le grand public. Ensuite avec les salons, les centrales d’achat nous intéressons les commerciaux, les acheteurs. Nous ciblons également les grandes surfaces spécialisées (GSS), les grandes surfaces de bricolage (GSB) et les ventes par correspondance (VPC) et quelques détaillants.

aroundthewall - décoration pour la maison - sticker ambi arbre ecossais

aroundthewall – décoration pour la maison – sticker ambi arbre ecossais

  •  Comment vous êtes vous organisé pour trouver vos fournisseurs et votre sourcing ?

La démarche dans nos recherches a été plutôt classique. Nous nous sommes rendus sur les salons pour nous faire connaître et le bouche à oreille nous a beaucoup aidé également. Comme par exemple grâce à des fournisseurs connaissant des magasins spécialisés qui ont parlé de nous. C’est un peu comme un réseau social.

  • Comment se déroule la gestion de votre e-commerce au quotidien ?

Grâce aux nouvelles technologies nous n’avons pas à nous en préoccuper. Ce sont des ordinateurs qui parlent entre eux. Nous avons juste à vérifier la disponibilité du stock, c’est formidable !

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Nos principaux concurrents sont les sociétés de création et d’édition ainsi que le sourcing direct réalisé par les centrales d’achat. ATW s’en démarque grâce à des créations innovantes et des produits dans l’air du temps.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Pour le marketing et la communication nous investissons dans les relations presse. C’est un travail en équipe que nous réalisons avec nos attachées de presse. Ce budget permet à ATW d’obtenir une large visibilité auprès du grand public grâce aux parutions dans la presse quotidienne, professionnelle etc.

Pour notre communication nous avons confié cette mission à l’agence Delprat Relation Presse.

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Les réseaux sociaux sont devenus petit à petit un point important à développer dans notre stratégie. Ainsi nous avons mis en place notre page Facebook qui nous permet de créer une proximité avec notre cible et de lui communiquer nos nouveautés ou informations sur la société. En parallèle à la page nous avons ouvert notre site Internet de e-commerce qui permet une visibilité supplémentaire : www.aroundthewall.com

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Avec la crise qui dure, nos besoins sont malheureusement financiers.

  •  Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur around the wall ?

Pour l’année 2011 nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 225 000 euros.

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

Je ne sais pas s’il y a une recette miracle, il n’y a pas de règle. Mais si vous pouvez laisser un pied en l’air à vos clients c’est un bon signe !

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ? 

Pour ces années à venir nous souhaitons recentrer nos collections de façon à les rendre homogènes. Je pense également à faire en sorte que nos produits soient en adéquation avec les prix actuels du marché. Enfin rendre j’ai la volonté de rendre accessible les créations au plus grand nombre avec des produits originaux et utiles.

  • Qu’aimeriez vous dire à toutes les personnes qui feront bientôt le grand saut et se lanceront dans la vente en ligne ?

Pour se lancer dans cette aventure il faut de la patience mais également une bonne trésorerie afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Même si c’est très difficile, c’est très enrichissant de monter sa propre entreprise.

 

Nous remercions Around The Wall  de nous avoir présenté leur site et leur histoire. Maintenant vous n’avez plus d’excuse pour mettre un peu de couleur chez vous 😉


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS