Vous trouvez également que les agences Elearning coutent bien cher, pourquoi ne pas essayer la Learny box ? Lorenzo Pancino nous en dit un peu plus sur leur solution.

  • Pouvez-vous vous présenter, votre équipe et présenter Learny box ?

LorenzoPancino fondateur LearnyBox

L’équipe Learny box est constitué de 2 fondateurs, Lorenzo Pancino et Matthieu Kischel, d’un directeur Marketing, Kevin Hanot et d’une équipe dédiée de trois de 3 personnes.
Mais également :

  • Une chef de projet
  • Une équipe administrative de 4 personnes
  • Un support technique de 10 personnes
  • Deux développeurs

LearnyBox est une application Saas, qui permet d’héberger et de diffuser son contenu sans se préoccuper de l’aspect technique! Tout est relié.

Si l’on a son plan, son contenu et ses textes on peut intégrer sa formation en quelques minutes grâce à des templates structurés et le diffuser dans la minute.

Il suffit d’avoir un ordinateur et internet pour vendre son expertise de manière automatique, même quand on dort !

 

  • Comment vous est venue cette idée ? Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer ?

J’ai eu l’idée de créer Learny box, à la demande de mes propres clients qui suivaient mes formations en ligne sur ma plate-forme que j’avais fait développer par mon associé Matthieu Kischel.

Durant plusieurs années et après avoir été déçu par des agences Elearning qui me coutaient très cher, nous avons décidé de développer notre propre système de diffusion de formation en ligne.

Durant 6 ans, j’avais les idées et Matthieu développait. Chaque nouvelle fonctionnalité idéale qui pouvait servir à un formateur du web, je lui demandait de l’intégrer :

Comme le player enregistreur pour les évaluations asynchrone, le système de test et de quiz, les conférences en lignes, les commentaires sous les vidéos etc…

Le jour où j’ai dévoilé tout cela à mes clients eux-mêmes coachs ou formateurs, ça a été le vrai déclic. Tout le monde voulait ma plateforme.

J’ai  fait une étude et j’ai compris que mon idée du tout en 1 n’existait pas.

On s’est lancé dans l’aventure  et aujourd’hui Learnybox répond exactement aux besoins de experts -qui veulent transmettre leur savoir sur le web, même s’ils n’y connaissent rien en technique ou même marketing.

Autre constat, sur les marchés étrangers de plus en plus de plateformes voient le jour pour aider les pros de la formation à diffuser leur expertise

Le marché est grandissant chaque jour, Mais learny box est le seul TOUT EN 1.

 

  • Quel est votre business model ?

Le business model est basé sur l’abonnement mensuel ou annuel (3 tarifs) + des lancements orchestrés tous les ans qui génèrent plusieurs centaines de milliers d’euros . (nous créons des packages Formation marketing, produit, et mise en place d’un business sur web, associé aux formules Learnybox sur 1 an) aux alentours de 1497 euros

Nous allons vendre en « upsell » des produits et appli prémiums pour aider encore plus nos clients à vendre leur formation. Nous préparons des offres package avec services pour les entreprises et les centres de formation (Abonnement + aide pédagogique & marketing+tournage vidéo+ copywritting etc.)

Et nous allons proposer des produits complémentaires et essentiels aux formateurs comme un système automatisé de gestion des formations par les organismes d’état.

 

  • Quelles sont vos cibles clients ?

Nos cibles clients sont:

Les formateurs, centres de formation, coachs, experts, conférenciers, professeurs, agences de communication en charge de la formation entreprise

Toute entreprise qui a besoin de diffuser de manière automatique une formation à ses collaborateurs

Et également le grand public qui veut transmettre sa passion dans une thématique spécifique (photo, peinture etc..)

LearnyBox formation

 

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur Learnybox ?

A ce jour, et après 1 an, Learnybox a touché plus de 700 000 utilisateurs et compte 800 clients Francophone

Nous avons généré un CA de plus de 500 000 euros après quelques semaines de lancement

Les perspectives d’abonnement pour fin 2016 sont autour de 1000 clients

Pour un CA de 1M d’euro

Chiffres au 1er mai :

  • Nombre de clients au 1er mai 2016 : 800
  • Nombre d’élèves dans les formations : 25482
  • Nombre de fichiers intégrés 105 000
  • Nombre de modules 6 463
  • Nombre de pages 24 478

 

  • Pouvez-vous nous raconter une journée type chez Learnybox ?

Une journée type chez Learny box ? Il n’y a pas de journée type car nous ne sommes pas une startup comme toutes les autres.

Nous ne courrons pas après la trésorerie

Nous avons une vision du business à l’échelon 21 ème siècle

Tous nos collaborateurs et partenaires travaillent à distance:

Je suis basé dans le sud prêt d’Uzes. Mon associé est à Vannes, notre directeur Marketing à Paris, notre service comptable à Sete, notre service client à Lille.

Nous avons des collaborateurs en Belgique, à Madagascar, en Espagne, Aux USA et au Canada

Nous travaillons par skype avec des réunions éclaires tous les jours. Chacun est responsable et avance sur les projets grâce à des outils de CRM

Nous nous voyons tous 3/4 fois par an pour des séminaires d’équipe.

 

  • Sur quelle plateforme a été conçue Learnybox ?

La plateforme a été conçue par Matthieu Kischel dans un framework dont lui seul a le secret !

 

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Nos concurrents actuels sont plus américains que Français.

Mais nous pouvons noter des plateformes très performantes comme 360 elearning qui s’adressent surtout aux grosses entreprises.Mais elles ne sont dédiées qu’aux formations.

Il y aussi sur le marché du grand public ou solo entrepreneur « prestomarket » ou « kooneo”. Ce qui nous démarque c’est le tout en 1.

Nous pouvons créer un programme elearning. Le vendre avec nos système de tunnel et page de vente ou site ainsi système intégré de paiement et il est possible de créer des conférences ou master classe en ligne grâce à Learny webinaire

Sans compter l’autorépondeur intégré qui viendra clore la notion de TOUT EN 1 (à partir de juin)

LearnyBox smile

 

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Notre stratégie vise depuis 1 an les solo formateurs et passionnés que l’on appelle les infopreneurs qui ont compris qu’il était possible de lancer un business sur le web sans avoir une grosse structure.

Cette industrie génère dans le monde des millions sans que cela se sache vraiment aujourd’hui si vous avez une douleur, un désir ou une passion vous pouvez trouver des experts qui vendent leur formation

Notre stratégie est simple:

Partenariat et affiliation avec des acteurs leaders en cohérence avec notre marché avec rétribution par commission

 

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Nous avons développé une chaine youtube « learnybox Tv » et nous publions régulièrement du contenu vidéo et articles

 

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Nos besoins sont multiples car tout va très vite:

De la super assistante pour gérer tous nos événements et quotidiens aux developpeurs Php, rédacteurs et assistant Marketing.

Nous sommes en plein essor. Et nous savons que notre modèle « virtuel dispatché » a des limites.

L’année prochaine, nous aurons besoin d’ouvrir des bureaux avec une équipe dédiée, un DG tourné vers l’international etc.

Au niveau financier, nous savons que pour ouvrir nos antennes mondiales (Usa, Espagne et autres), nous allons devoir lever des fonds pour 2017.

 

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

La clef du succès ?

Il y en plusieurs :

  • Voir grand!, Commencer petit, Mais surtout commencer !
  • Vendre son produit avant de le créer pour être sur de ne pas produire à perte et de ne pas courir après l’argent
  • Eclairer chaque zone d’ombre de l’entreprise
  • Avoir une équipe autonome, passionnée qui va dans le même sens
  • s’amuser
  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

800 Clients abonnés à fin juin / 1 000 FIN 2016 soit 1 Million d’euros de CA/ 3 millions fin 2017 et 8/10 Millions fin 2019

Objectif :Traduire le site et se lancer sur le marché mondial  à partir de 2017 (USA, Brésil, Espagne)

Levée de fond possible pour 2017

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Enrichir le monde de sa passion en s’enrichissant soi-même c’est désormais possible !

La liberté c’est quand on peut faire tout ce que l’on rêve de faire avec tout ceux qu’on aime, c’est pour ça que j’ai créé Learny box.

Nous remercions Lorenzo Pancino qui est comédien voix-off, animateur radio & télé depuis plus de 30 ans. Voix-Off d’émissions célèbre comme Un Diner Presque Parfait, « Danse avec les Stars »  ou encore les Guignols de l’info. En 30 ans, le comédien a enregistré plus de 30 000 voix dont les bandes annonces télés de France Télévision, Canal J, Radio FG.  Il a également officié en tant qu’animateurs sur de nombreuses radios comme Chérie FM, Oui FM et Fun Radio. Fort de cette expérience, Lorenzo a créé le premier centre de formation aux métiers de la voix-off Coaching voix-off. Formateur et coach de plus de 1000 comédiens, animateurs radio/Tv et journalistes. Il devient ensuite Coach expert en prise de parole en public, face caméra et voix-off, pour les stars et les Leaders Charismatiques comme Cyril Lignac, Louise Bourgoin ou encore Fred Testot, Michael Youn, Ophelie Meunier, Daphné Burki…

En 2004, il se spécialise dans la formation en ligne avec l’écriture et la vente de ses premiers Ebook de formation. S’en suit en 2007, la création  de Coaching voix-off online et en 2010 de MaxxiVoice, deux plateformes dédiées aux métiers de voix-off et aux techniques de communication orale. Face à ce succès dans l’E-learning, Lorenzo Pancino décide de créer en 2015  la plate-forme tout en un qui permettra à tout à chacun de créer, de vendre et d’animer sa formation et sa passion sur internet: LearnyBox


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS