L’interview : Sébastien Chatelier nous présente Animagora un site qui a du chien !

Le mercredi cest interview, et une fois nest pas coutume, je vous propose de découvrir un site web (dont le service client est ouvert 24h/24 et 7jours/7 !) qui propose un service plutôt innovant, très pratique et responsable : garde d’animaux via un réseau de dogsitters. Sébastien Chatelier jeune entrepreneur à répondu à nos questions avec passion et panache.

  • Pouvez vous vous présenter et présenter Animagora ?
Animagora - Sébastien Chatelier

Animagora – Sébastien Chatelier

Sébastien Chatelier, jeune entrepreneur j’ai fondé Animagora à 18 ans juste avant de passer le Bac. Passionné par l’entrepreneuriat je m’investis beaucoup dans le monde entrepreneurial.

Animagora est une société qui propose sur Internet des services de garde d’animaux de compagnie (chien, chat, rongeur et oiseau) via un réseau de dogsitters soigneusement sélectionnés. Animagora est également lauréat du Prix Moovjee 2011.

  • Comment vous est venu cette idée de site ?

En pratiquant un job d’étudiant : la garde d’animaux pour mes voisins ! Depuis le plus jeune âge je pratiquais cette activité de promenade de chien afin de bénéficier d’un peu d’argent de poche ! C’est dans ce cadre que j’ai rencontré mon associé, Gilles Bouvet, deux générations d’écart mais la même passion pour l’entrepreneuriat. Nous avons donc ensemble conçus un business modèl ou notre société serait intermédiaire entre un particulier possédant un animal et un passionné souhaitant le garder : et voici Animagora !

  • Comment se passe la gestion de votre site web ? avez vous un webmaster ?

Nous développons sans cesse de nouvelles fonctionnalités afin d’offrir à nos clients le meilleur, l’informatique étant la base de notre activité plusieurs personnes travaillent sur ce sujet en permanence !

  • Quel est votre business model ?

Animagora facture à ses clients une somme d’accès à la base de donnée de nos dogsitters puis le client rémunère sont dogsitter par rapport à la garde de son animal. Ceci permet au client un paiement en deux fois, en ces temps d’incertitude économique c’est très apprécié de nos clients.

  • Quelles sont vos cibles clients ?

Notre cible de client est  large mais le portrait type du client Animagora pourrait se définir ainsi : famille avec enfant résidant dans un milieu urbain et souhaitant faire garder son animal de compagnie pour les vacances dans un environnement sécurisant et convivial. Concernant les Dogsitters, notre cible est avant tout constitué de grand passionnés des animaux et disposant de temps de libre, ce sont des retraités, des étudiants en cycle supérieur, des mères aux foyers, des personnes en recherche d’emploi etc.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Animagora est très bien positionné sur le marché Français bien que des concurrents y agissent aussi, néanmoins notre différence réside dans le fait que chez Animagora le client à le choix de son dogsitter.

Notre service permet au client de pouvoir prendre contact directement avec un ou plusieurs dogsitters, d’en rencontrer un ou plusieurs et de choisir lui même la personne qui lui convient pour garder son animal ! C’est une vraie innovation sur un marché ou la règle est de proposer un dogsitter au client.

  • Je vois que vos conseillers sont disponible 7/7 24/24, j’ai jamais vu ça comment faites vous ? est ce rentable ?

Avant la rentabilité et le processus technique il y a un client, un homme ou une femme qui à des occupations tout au long de la journée et souhaite pouvoir nous joindre au moment ou lui est disponible. A l’heure d’internet et de la relation client il est surprenant de n’être ouvert que de 9h à 17h ! Nous avons fait le choix d’offrir à nos clients et dogsitters la possibilité de nous joindre selon leur disponibilité 24/24h et 7/7j !

  • Faites vous beaucoup d’actions marketing sur les réseaux sociaux ?

Bien sur ! Les réseaux sociaux sont indispensables de nos jours ! Animagora c’est plus de 7 000 fans sur Facebook et de nombreuses publications (news, actus sur le monde animal, photos amusantes etc). C’est un fort levier dans le cadre de notre activité pour démocratiser rapidement notre activité.

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Actuellement notre besoin majeur est la communication, diffuser notre service auprès du grand public, nous nous y attelons avec de belles nouveautés prévues en 2012 !

  • Pouvez nous donner quelques chiffres sur Animagora ?

Avant de parler chiffre, Animagora c’est avant tout une équipe de collaborateurs au service de ses clients ! Quelques chiffres pour caractériser Animagora :

Animagora lauréat du Prix Moovjee

Animagora lauréat du Prix Moovjee service internet de garde d’animaux de compagnie via un réseau de dogsitters.

    • Bientôt 20 000 Dogsitters
    • Plus de 8 000 clients
    • Plusieurs centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaire pour 2011
    • Des milliers d’appels mensuels sur notre hotline !
  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

L’objectif pour 2012 est d’asseoir fortement notre présence sur le marché français pour pouvoir cibler l’international rapidement.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Ma citation favorite en temps qu’entrepreneur : “L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs” JFK. Pleinement applicable à Animagora !

 

Je remercie Sébastien Chatelier pour nous avoir présenté son site et nous avoir montré avec brio que même les jeunes entrepreneurs réussissent en France. Je dois avouer, n’ayant pas d’animal domestique je n’avais jamais eu ce genre de problème de garde, mais il est vrai que cela peut être vraiment gênant. Nous n’avons pas tous un proche qui peut nous aider. C’est pourquoi je trouve l’idée très intéressante et j’ai apprécié la passion de Sébastien pour l’entrepreunariat, je ne peux que vous conseiller de tester son site (le seul qui propose un service client ouvert 24/24 7/7 !!).


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

9 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Chatelier Sébastien

  3. Pingback: Animagora

  4. Pingback: Chatelier Sébastien

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Céline JuniusGombert

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: Charles - PressMyWeb

  9. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *