#Ecommerce : quelle plateforme choisir ?
Au sommaire :
  1. Pourquoi un benchmark ?
  2. Contexte
  3. 12 solutions e-commerce passées au crible

NBS System publie son benchmark sur les plate-formes ecommerce : 12 solutions analysées au peigne fin !

NBS System, société spécialisée d’une part en sécurité informatique et d’autre part dans l’infogérance e-commerce dévoile la deuxième édition de son analyse des solutions e-commerce.

Pourquoi un benchmark ?

e commerce

Hébergeur de plusieurs plateformes e-commerce et ce, depuis de nombreuses années, NBS System a souhaité faire profiter ses clients et prospects de cette expertise acquise au fil du temps.

Alors que l’E-Commerce semble être une des rares niches qui résiste à la crise, l’initiative de la société repose sur une étude pointue de chaque solution visant à aider les e-commerçants à choisir la plus adaptée pour leur besoin, en ayant tous les points clefs en tête.

Ce Benchmark  se veut être un véritable outil décisionnel en aiguillant les e-commerçants vers la solution qui leur conviendra et la plus appropriée à leurs besoins.

Contexte

Il y a près de 15 mois, la société NBS System réalisait son premier benchmark sur les solutions e-commerce disponibles sur le marché. Cette première étude a été lue par plus de 15 000 personnes de 45 pays différents. Forte de son succès, la société NBS System à donc fait le choix de compléter et mettre à jour cette analyse en 2013. A titre de comparaison avec la version précédente, les grilles d’analyse intègrent de nouvelles KPI (Key Performances Indicators), 5 nouvelles solutions ont fait leur apparition et les analyses représentent maintenant prêt de 170 pages au lieu de 60.

12 solutions e-commerce passées au crible

De nombreux éditeurs de solutions e-commerce ont manifesté leur intérêt et ont contribué à ce benchmark. NBS System a passé au peigne fin leurs technologies, documentations, interviewé l’éditeur, les clients, ses intégrateurs et bien plus encore. Sur le podium sont confrontés des acteurs leaders du marché : Oracle ATG, IMB Websphere, Hybris, Magento, Drupal Commerce, Prestashop, RBS Change, Oxid Esales,Opencart, Virtuemart, Intershop ou encore ZenCart.

NBS System souligne avoir fait preuve de la plus grande neutralité dans l’élaboration de cette analyse et se justifie sur le fait que certains éditeurs puissent se sentir biaisés au détriment d’autres solutions lorsqu’il s’agit de mettre en exergue certains axes d’amélioration.

A noter que l’Allemagne, les Etats-Unis et la France sont les principaux pays développeurs de solutions e-commerce.

Méthodologie Le travail d’analyse a été effectué sur la base de travail suivante :

  • Interviews
  • Les tests techniques
  • Audit des sites utilisant les technologies
  • Echanges avec les clients finaux et les intégrateurs
  • Documentations

Infographie - ecommerce


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *