L’innovation web concentré au même endroit

Une date à retenirles 23, 24 et 25 octobre 2012, le Salon VAD e-commerce organise à Lille sa 16ème édition. Le web s’étant, de plus en plus d’e-commercant apparaissent sur internet; et dans le même temps la frontière entre les boutiques physiques et les boutiques en ligne le salon VAD se tiendra sous le thème du commerce connecté.

Pour sa 16ème édition le Salon, organisé par La Poste en collaboration avec la CCI Grand Lille et ses partenaires, place toujours plus l’innovation au coeur de sa programmation, se dotant notamment d‘un Innovation World.

Mais qu’est ce que c’est ?

Connected Innovation Village

Connected Innovation Village

Su près de 400 m2 le « Connected Innovation Village » et « New Shopping Experience 3.0®» vont vous proposer les actualités des dernières technologues et tendances de demain concernant l’e-business.

  • le Connected Innovation Village en quelques mots : Une bonne trentaine d’entreprise vont vous présenter leur capacité d’innovation, leur approche différente du commerce connecté et des technologies. Cet ilotd’ innovation est une véritable vitrine des savoir-faire et expertises des entreprises innovantes.

Le Connected Innovation Village, piloté par le Pôle Ubiquitaire – EuraTechnologies, sera construit autour de 4 thématiques appliquées aux usages du commerce connecté : Smart Shopping Solutions, Social Shopping, Digital Shopping et Innovation Labs.

De nombreux secteurs d’activités web sont concernés par ces innovations : Référencement naturel, e-reputation, génération de trafic, développement de l’audience mobile. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques noms d’entreprise qui seront présent : Adictiz, Aseox, BBP, Hobbynote, L’Autre Media, La Revanche des Sites, Levacomm, Mainline, Novastream, Stereograph, …

  • le New Shopping Experience 3.0® en quelques mots : En proposant de nouvelles expériences de relation client dans le commerce connecté, New Shopping Experience 3.0® permet de vivre les innovations qui permettront demain aux clients de faire leur shopping depuis chez eux, en magasin… où qu’ils soient, quand ils veulent.

    New Shopping Experience 3.0

    New Shopping Experience 3.0

Plus de 30 projets sélectionnés accompagnés par des entreprises tel que IdGroup, Leroy Merlin, Décathlon et Aptonia, 10 PME (Anaxa-Vida, CCCP, CritizR, FB2L-Facto, Follow the Sun, Idées3com, Ikomobi, Keyneosoft, Phoceis, Trust Designer).

En avant-première, exemple d’innovation du Connected Innovation Village :
Avec Hobbynote, La Redoute crée sur son site le 1er chat Facebook, pour une expérience d’achat inédite. Conscientes de la potentialité virale et sociale de Facebook, la start-up Hobbynote et La Redoute se sont associées afin de repenser le Social Shopping et offrir à la clientèle de La Redoute une expérience d’achat inédite entre amis. Aujourd’hui, les adeptes du shopping en ligne souhaitent pouvoir partager leurs coups de coeur, demander leurs avis et conseils à leurs amis avant de confirmer leur commande. Face à cette tendance, La Redoute et Hobbynote ont souhaité proposer une nouvelle approche du shopping en ligne, en intégrant le Chat Facebook au site de laredoute.fr, n° 1 en habillement et décoration en France.

  • Le salon VAD ecommerce c’est : 300 exposants, des conférences réputées pour leur haut niveau de qualité et un tour d’horizon nourri de solutions appliquées aux usages du commerce connecté. 

Le salon VAD e-commerce proposera un programme de conférences basé sur des retours d’expériences de décideurs d’entreprise. Organisées en 3 niveaux afin de s’adapter aux différents degrés d’expertise des visiteurs, les ateliers, conférences et Master Class seront ainsi pensés pour répondre aux problématiques de chacun, qu’il soit au stade de « l’initiation » ou qu’il soit un visiteur « confirmé » ou « expert ». Sont d’ores et déjà annoncés différents cycles dédiés au B to B, au e-retail, au cross channel, au CRM et Web Analytics ou encore au digital commerce.

Durant trois jours, experts, entreprises et décideurs français et internationaux proposeront aux 12 500 visiteurs attendus une vision 360° des tendances, des techniques et des innovations du secteur de la vente à distance et du e-commerce.

Si vous avez besoin de plus d’infos, il vous suffit de cliquer sur le carré de publicité du salon, vous aurez tous les détails 😉

 


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

12 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: Charles - PressMyWeb

  3. Pingback: Hugues Leproux

  4. Pingback: Charles - PressMyWeb

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

  6. Pingback: s3m

  7. Pingback: Charles - PressMyWeb

  8. Pingback: Charles - PressMyWeb

  9. Pingback: VAD e-commerce

  10. Pingback: Alexandra Toth

  11. Pingback: VAD e-commerce

  12. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *