Suivez le trafic sur votre site après vos newsletter et emailing
Au sommaire :
  1. Prospecter et fidéliser comme réponse a la crise économique
  2. Des données concrètes et directement utilisables
  3. Netmonitor, un logiciel en amélioration continue

Prospecter et fidéliser comme réponse a la crise économique

Netmonitor veut aider les entreprises à faire face à la crise en leur proposant de prospecter de nouveau clients puis de les fidéliser, tout en maîtrisant ses coûts. En combinant le site web d’une entreprise et les campagnes d’e-mailing, Netmonitor propose d’obtenir un niveau d’information optimum permettant de gagner en efficacité. L’innovation s’appelle Netmonitor Mail, lancé en version béta début février et permettant de savoir ce que font les personnes ayant cliqué sur un e-mail une fois sur le site web de l’entreprise.

NetmonitorMail Marketing

NetmonitorMail Marketing

Des données concrètes et directement utilisables

Netmonitor proposait déjà d’identifier les clients des sites e-commerce ou de logiciels SaaS, d’identifier certaines entreprises, ou encore de voir le parcours effectué par les visiteurs en détail. L’innovation de Netmonitor Mail est son intégration avec le code de suivi de Netmonitor, permettant d’identifier chaque personne se connectant suite à la réception d’un e-mail. Alors qu’avec la plupart des outils, on peut paramétrer des campagnes et suivre les conversions liées à l’envoi d’e-mails, Netmonitor va plus loin en divulguant le nom de ces visiteurs et le détail de leurs visites.
Plus de revenus pour les e-commerçants

D’après de récentes études effectuées par Tedemis, alors qu’un e-mail classique est ouvert par seulement 5 à 10% des destinataires, un e-mail ciblé serait ouvert par 40 à 60% des destinataires. Collecter des informations détaillées sur les prospects et clients permettrait donc de multiplier par 10 l’efficacité des futures campagnes d’e-mailing. Lorsque l’on sait que plus d’un français sur deux se dit prêt à acheter un produit sur un site marchand suite à la réception d’une offre commerciale par e-mail, le ciblage et la segmentation des bases de données clients et de prospection se révèle vite très rentable !

Certains e-commerçants confient que leurs newsletters génèrent des ventes, mais pas seulement sur les offres qu’ils mettaient en avant dans leurs e-mails. Netmonitor Mail leur
permettra d’en connaître les raisons, voir le parcours fait par ces clients et ainsi les fidéliser en leur proposant des offres pertinentes confie Benoît Collet, en charge du développement de Netmonitor en France. Un “must have” pour de la prospection par e-mail L’envoi d’e-mails permet d’atteindre un maximum de personnes au moindre coût. Cette
démarche permet au prospect de prendre connaissance de l’offre, mais doit cependant être accompagnée d’une relance téléphonique. L’envoi d’e-mails peut également apporter de précieuses informations au commercial lorsqu’il utilise Netmonitor puisqu’il peut ainsi détecter les prospects “chauds”, connaître les attentes des prospects en analysant les pages qu’ils visitent et optimiser ses relances en appelant au bon moment.

Netmonitor, un logiciel en amélioration continue

Le logiciel Netmonitor est développé par l’entreprise finlandaise Developer’s Helsinki Oy Ab, présente à Helsinki depuis 2009 et à Grenoble depuis septembre 2011. Netmonitor est disponible en 5 langues et innove toujours plus en tentant de se détacher de l’image complexe des outils d’analyse de trafic, cherchant pour la plupart à fournir un maximum de données au détriment de la facilité d’utilisation. “Notre outil répond à un besoin bien précis. Nos clients veulent du concret, et refusent de passer des heures à savoir si leur site est performant. Ils ont ni l’envie, ni le temps, ni les compétences pour analyser des tableaux statistiques et ratios en tout genre. Netmonitor leur donne des informations concrètes et en cas de problème, ils nous appellent !” annonce Emmi Nuorla, assistante marketing pour Netmonitor. À Markku Orispää, codirigeant, d’ajouter : “Netmonitor Mail est pour le moment en version béta, et nous ajouterons petit à petit de nouvelles fonctionnalités. Nous venons également de lancer trois offres de service, avec une offre d’analyse du trafic à 9€ par mois, assistance technique comprise. Cela devrait ravir les TPE/PME !”

Etes vous tenté d’essayer ?


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

17 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: Netmonitor

  5. Pingback: René Guéno

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: Stéphane Genty

  9. Pingback: c3m

  10. Pingback: c3m

  11. Pingback: Marianne Mougel

  12. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *