#Teeps, le conseil par les passionnés
Au sommaire :
  1. Une application fondamentalement humaine ?
  2. Le e-conseil par des passionné(e)s
  3. Une plateforme e-commerce avant tout

Teeps est une application conversationnelle sur laquelle vous pouvez trouver conseil auprès de passionné(e)s et d’expert(e)s dans la décoration et la mode (hommes, femmes et enfants) pour vos futurs achats.

Une application fondamentalement humaine ?

Constatant une déshumanisation grandissante du commerce sur Internet, Teeps décide de mettre les échanges et les relations humaines au cœur de son fonctionnement.

Lorsque la plupart des sites marchands se munissent d’une chatbox (informatisée avec des algorithmes) et d’un top 100 des produits vendus, il est difficile de pouvoir choisir parmi l’ensemble des produits, ceux qui nous correspondent véritablement.

Optant délibérément pour une autre voie, Teeps a reçu le prix Social Commerce des Paris Retail Awards, le 13 septembre 2016, pour sa plateforme rassemblant des marques et des passionné(e)s qui apportent aux consommateurs un service gratuit d’achat avec des recommandations personnalisées.

 

Le e-conseil par des passionné(e)s

Acheter rapidement et mieux, c’est l’objectif premier de cette plateforme où chaque demande de conseil prends de 3 à 5 minutes. Fort(e)s de leur expérience et très motivé(e)s pour la partager et pour dialoguer sur leurs centres d’intérêts, les passionné(e) y représentent une source de conseils non standardisés.

Un choix qui n’est pas anodin pour cette startup dont le slogan est “Passionate people”. Elle a d’ailleurs confié la promotion de l’application auprès d’un ensemble varié d’influenceurs dans la décoration et la mode à Effinity, experts dans l’acquisition digitale et le marketing d’influence.

C’est donc le bien-être qui prime en vous offrant les meilleurs choix et l’avis gratuit d’un(e) expert(e), récompensé(e) par une commission si sa recommandation aboutit sur un achat, sans surcoût pour vous.

Les prix affichés sont les mêmes que sur les sites marchands pour le client, qui pourra s’assurer de la neutralité des recommandations par le biais d’un système de notation visible sur le profil de chaque expert.

Une plateforme e-commerce avant tout

Si Teeps a pour but de se démarquer du e-commerce traditionnel en utilisant le bouche-à-oreille, elle n’en reste pas moins une marketplace.
Les passionné(e)s, comme vous, pourront y piocher des recommandations dans un catalogue de plus de 100 000 produits et 500 marques, qui s’enrichira de 1000 produits chaque mois. La startup envisage fortement de sonder ses utilisateurs pour compléter son offre, afin d’améliorer encore davantage son service d’achat.

En alliant la proximité avec le client et ma passion, c’est un nouveau canal et une force de vente qui s’offrent aux marques pour contourner la barrière du panier vide dans le e-commerce. Teeps a ainsi pour ambition d’atteindre un taux de transformation dépassant les 5 %, à comparer aux 2,3 % pour les principaux sites marchands selon la FEVAD au 1er trimestre 2015 [1].

Proposée dans un premier temps sous forme d’application iOS, deux versions desktop et tablette sont attendues pour la fin de l’année. Quand à la version Android, il faudra patienter jusqu’en 2017.

Bêta-testée en ce moment même par plus de 3000 pré-inscrits, l’application sera ouverte au public courant octobre-novembre.

[1] Taux de transformation des sites marchands, JDN, 09/06/2016.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *