Après vous avoir raconté la rencontre de Valentin et Moi, les deux fondateurs dUSHOPIA, il nous parait essentiel de vous raconter la naissance d’USHOPIA et son évolution !

Et oui ! Qu’est-ce que USHOPIA ? Telle est la question …

USHOPIA, c’est un site internet qui a ouvert ses portes le 22 mai 2015 et qui est disponible sur tablette, smartphone et ordinateur.

Oui mais encore ?

Pour aller un peu plus loin, USHOPIA est un moteur de recherche e-commerce. Concrètement, USHOPIA est un site qui permet à tous les internautes, qu’ils soient érudits comme novices, d’acheter le bon produit dans la bonne boutique. L’objectif global est de permettre aux utilisateurs d’acheter aussi simplement que l’aurait fait un expert sur le net.

Aujourd’hui, la startup se lance dans la catégorie High Tech avec 10 catégories : Smartphone, ordinateur, tablette, GPS, appareils photos, camescope, imprimante, TV, écran et casque audio.

Mais qu’est-ce que veut dire acheter le bon produit, dans la bonne boutique ?

C’est acheter un produit qui correspond réellement aux besoins de l’internaute afin qu’il soit adapté et utile pour l’utilisateur.

C’est également l’acheter dans une boutique qui correspond à ses idéaux.

Valentin et moi pensons que les internautes d’aujourd’hui sont perdus avec leurs achats en ligne. Ils sont face à des milliers de sites, de prix, de produits. Ils accordent de moins en moins de confiance aux vendeurs (certains vendeurs vous vendront des produits inadaptés juste pour remplir leurs objectifs ou pour vider leur fin de stocks). Pour terminer, les internautes n’ont pas le temps, ni les connaissances pour connaitre tous les produits du marché et il devient difficile de faire appel à un ami branché High Tech

C’est pourquoi, nous avons décidé de vous simplifier la vie, en créant USHOPIA.fr

Ce moteur de recherche regroupe tous les produits du marché et plus de 80% des boutiques.

Il est 100% impartial, car il ne prend en compte que vos besoins. En aucun cas, USHOPIA ne vous proposera des produits poussés par la publicité.

interface ushopia site ecommerce high tech

Comment fonctionne USHOPIA ?

Le site USHOPIA a été créé pour guider l’internaute sur deux étapes principales de l’achat en ligne.

1ère étape sur la recherche d’un produit

Le site vous guide et vous simplifie votre recherche.

Le site pose une série de questions simples définit par des experts. Ces questions sont compréhensibles par tous. Au fur et à mesure des réponses, les produits sont filtrés et notés. A la fin du questionnaire, l’internaute peut voir très rapidement quels sont les produits qui lui correspondent le mieux. Par son système de notation, l’internaute y voit plus clair. Plus le produit se rapproche de 100%, plus le produit correspond.

« Le but étant de rendre le site pédagogue et accessible pour tous »

 

2ème étape sur la recherche d’une boutique :

USHOPIA sur son seul et unique site, propose plus de 35 critères boutiques. L’internaute peut les combiner à l’infini.

Exemple : Il peut choisir une boutique qui livre en 24H, qui accepte la carte bleue virtuelle. Ou alors une boutique qui propose le Click and collect et qui propose un SAV de qualité. L’internaute peut même contribuer à la sauvegarde des magasins de proximité en choisissant une boutique ayant son siège social en France ou encore choisir une boutique provenant uniquement de sa région.

«  C’est un système plus juste qui permet à toutes les boutiques d’exister sur USHOPIA »

USHOPIA en une phrase c’est rendre l’internaute maitre de son achat.

USHOPIA, comme expliqué auparavant, propose une grande exhaustivité, c’est plus de 10 000 produits sur les 10 catégories Hi Tech et plus de 100 boutiques référencées.

Demain, USHOPIA développera de nouvelles catégories et de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez ainsi chercher d’autres catégories comme celle de l’habillement ou du voyage.

Article invité

#ecommerce : de la naissance à l'évolution d'#USHOPIA, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS