#WebAnalytics, analyse de mon #trafic, comment faire ?

Vous avez du trafic sur votre site ? cest un bon début ! mais faites vous des ventes ?

Il est souvent préférable de mieux convertir son trafic que d’aller chercher plus de trafic. C’est en général plus rentable.
Mais pour mieux convertir, savez vous ce que font les internautes sur votre site ? d’où viennent ils ? regardent ils ? sur quelles pages bloquent ils ?  … Bref autant de questions à se poser pour optimiser votre taux de transformation. Mais pour ca, avez vous un outil de suivi, d’analyse bref de tracking ?

Les outils de Web Analytics sont les moyens les plus efficaces pour effectuer les différentes mesures de vos stratégies marketing sur Internet et leur nombre ne cesse de croître, avec pour chacun, ses forces et ses faiblesses !

Voici une liste des 10 outils de web analytics :

  1. Google Analytics
  2. CrazyEgg
  3. Yahoo Web analytics
  4. Piwik
  5. Reinvigorate
  6. Clicky
  7. Sitemeter
  8. Histats
  9. Gostats
  10. Smarterstats

 

Vous en connaissez d’autres ? Partagez-les

Pour être sûr de ne pas louper les prochains articles, abonnez vous au flux RSS ou à notre newsletter.

 


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

11 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

  6. Pingback: Chatelier Sébastien

  7. Bonjour C3M ! Effectivement, je vous partage un des leaders européens dans le domaine du Web Analytics qui est AT Internet (auquel je travaille). Cette société a longtemps été connu sous le nom de Xiti, sa solution web analytics gratuite. Aujourd’hui AT Internet commercialise sa solution web analytics Analyzer III, qui permet de mesurer la performance de son site. Il est étrange que vous ne parlez pas de cette société française qui travaille pour des gros sites médias tels que Le Monde, 20minutes.fr.. Je pense qu’il serait important de le rajouter à votre liste 🙂 Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter !

    David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *