Au sommaire :
  1. Qu'est-ce que prend un entrepreneur au petit déjeuner ?
  2. Plutôt marathon, triathlon ou course de relais ? 
  3. Comment s'y prend un entrepreneur pour ne pas perdre de temps ? 

Qu’est-ce que prend un entrepreneur au petit déjeuner ?

Outre les cinq cafés dans ses Chocapic pour compenser le manque de sommeil ? Un bon crédo pour se motiver et un rythme tonique dans les oreilles ! Rien de tel pour mettre du soleil dans sa journée et démarrer dans les starting blocks.

Plutôt marathon, triathlon ou course de relais ? 

Le relais qui allie l’endurance, le dépassement de soi et le travail en équipe ! C’est important d’être entouré par des personnes de confiance pour atteindre ses objectifs et franchir la ligne d’arrivée. Il est plus facile de travailler correctement et être efficace quand on est bien accompagné. Mais le piège à éviter c’est de ne surtout pas saisir toutes les mains tendues, il arrive de se tromper de partenaire et c’est souvent une erreur impardonnable… Il faut donc savoir s’entourer de personnes de confiance, fiables et partageant les mêmes valeurs que vous ou votre projet. Dans notre association “Trafalgar Magazine”, on est aujourd’hui quinze membres dont trois responsables pour chaque équipe, des bénévoles impliqués qui sont venus par coeur pour le projet et qui n’ont pas eu besoin de “gagner notre confiance” pour faire leurs preuves. Dans la société, “Trafalgar vous tire le portrait”, les prestataires recrutés venaient de l’association donc ils avaient déjà prouvé leur “valeur” et leur capacité de travail.

Comment s’y prend un entrepreneur pour ne pas perdre de temps ? 

Désolée, mais nous n’avons pas trouvé le secret du temps chez Trafalgar ! Je crois qu’apprivoiser le temps, qu’on soit entrepreneur ou non est impossible. Bien sûr une bonne organisation, ça aide ! Il ne faut surtout pas être pressé, il faut se poser les bonnes questions, se concentrer. L’impatience peut faire faire de grandes choses comme commettre des imprudences. Quand on a commencé à réfléchir à une création d’entreprise, en tant que littéraires, on a fait énormément d’erreurs par manque de connaissances. On perdait du temps à réseauter au lieu de bosser notre stratégie. Alors qu’en fait on aurait mieux fait d’écouter notre instinct. Se faire confiance, c’est sans doute le moyen de perdre le moins de temps ! Quand bien même il arrive aux entrepreneurs de perdre parfois du temps, l’important est qu’ils ne perdent ni leur volonté, ni leur Audace !

 

Pour plus de conseils et astuces, retrouvez-nous au Forum De l’Entrepreneuriat de Lyon, les 25 et 26 novembre 2015. http://www.forumdelentrepreneuriat.com/

Et profitez du concours Pitch Ta Boîte pour faire connaître votre projet d’entreprise. http://www.pitch-ta-boite.fr

Article rédigé par Allison Oswald et Marion Derouvroy, Co-fondatrices de TRAFALGAR MAGAZINE, le magazine des audacieux ! http://www.trafalgarmagazine.com/

Les secrets de l'entrepreneur endurant, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS