Comme vous le savez surement, l’éditeur Rovio a lancé récemment une nouvelle version de son jeu phare : Angry Brids 2. D’abord sortie sur iOS en décembre 2009 puis étendue pour les consoles et PCs, l’application Angry Birds (payante) se trouvait encore à ce jour dans le Top 5 des jeux d’arcades par téléchargement. Son éditeur, Rovio, était la 8ème société au classement des jeux internationaux par téléchargement (iOS & Google Play confondus) en Juin 2015 d’après l’Index publié par App Annie.

« Angry Birds a été la première « success story » pour un jeu sur smartphone. Rovio a été un pionnier en la matière, en étant le premier studio à transformer une application mobile en un véritable empire avec des versions sur tous les App Stores et sur consoles, du merchandising et même bientôt un film. Avec 3 milliards de téléchargements et des millions de fans à travers le monde, Rovio s’est toujours assuré de comprendre le marché du jeu et ses tendances pour se positionner au mieux. Les développeurs ont pris le temps d’écouter les différents retours des joueurs pour améliorer le jeu. Ce n’est donc pas une surprise si Angry Birds 2, lancé hier, se place déjà en première place des téléchargements dès les 10 premières heures, et figure dès midi (CET) à la 18ème place des applications les plus rentables de la catégorie jeux de puzzle.» explique Bertrand Salord, Directeur Marketing Europe, App Annie.

Vous trouverez ci-dessous différents graphiques montrant l’évolution des téléchargements d’Angry Birds 2 sur la journée de lancement en France.

angry brids 2 lancement

L’avez vous téléchargé ?

Lancement de l'application Angry Birds 2, 4.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS