#AwoX s’introduit en bourse avec 25 millions d’euros
Au sommaire :
  1. De nouveaux produits LED et Connectés en 2014
  2. Un prix d’action estimé à 19,38 euros

La société montpelliéraine AwoX a marqué son entrée en bourse avec un investissement colossal de 25 millions d’euros. Cette aventure boursière a été couronné de succès, car la start-up a investi plus d’argent que prévu. En outre, cet investissement a passionné les investisseurs institutionnels tout comme les actionnaires à titre individuel.

AwoX, spécialisée dans la connectivité sans fil et la fabrication d’ampoule intelligente va certainement augmenter sa production d’objets connectés. Avec cette levée de fonds, la société va élargir sa gamme d’objets hybrides connectés  destinés au Smart Home de 12 nouveaux produits, ce qui fera au total 17 produits avant la fin de l’année 2014.

De nouveaux produits LED et Connectés en 2014

La société a annoncé qu’il y aura 11 produits dédiés à l’éclairage, 3 à l’audio et 3 autres pour la vidéo. De plus, AwoX compte renforcer ses compétences par le recrutement de nouveaux ingénieurs. La société envisage tripler ses forces commerciales et marketing en vue d’étendre son réseau de distribution dans 40 pays d’ici 2016. Cette prévision correspond à une croissance de la PME de 30% par an pour dépasser les trois milliards d’objets en 2018. Pour le cas de l’éclairage LED, AwoX devra afficher un accroissement de 45% chaque année pour pallier à la fin des ampoules à incandescence. D’ici 2016, la société compte réaliser 80% de son objectif (en chiffre d’affaires) par la vente d’objets  connectés.

Un prix d’action estimé à 19,38 euros

AwoX signe son introduction en bourse par le prix d’action le plus haut de la fourchette estimé à 19,38 euros. Vue la forte demande reçue, la société montpelliéraine a mis en œuvre l’intégralité de la clause d’extension. En somme, son offre s’estime à 24,7 millions d’euros dont 21,5 millions d’euros destinés à l’augmentation de son capital ainsi que la prime d’émission. Si on tient comptes des actions déjà présentes, la capitalisation d’AwoX porte sur 69,1 millions d’euros. La société fera sa première cotation des actions le 22 avril prochain.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *