C’TropFood lance son nouveau jeu « Feed Them Right »

Après avoir développé « Feed Twip», pour apprendre aux enfants de manière ludique, les bases de la nutrition et de l’alimentation durable, la start-up C’TropFood dévoile son nouveau jeu « Feed Them Right ».

CTropFood jeu applicationLe principe est simple : les joueurs doivent nourrir une famille de gentils montres qui font très attention à leur alimentation. Les joueurs doivent respecter leurs indications pour leur donner un repas équilibré. Il est nécessaire de nourrir les monstres en fonction de leurs besoins, car ils ne mangent pas tous la même chose ni la même quantité.

« Feed Them Right » veut aider les enfants à découvrir les familles d’aliments et à en savoir plus sur les principes d’une alimentation variée tout au long de la journée et suivant les repas.

L’application se veut un « Game for Change ». Elle a pour ambition de contribuer à modifier les comportements individuels et collectifs par le jeu.

« Feed Them Right » est désormais téléchargeable gratuitement sur Google Play et sur l’Apple Store.

C’TropFood est notamment présent lors des événements « Futur en Seine » du 8 au 10 Juin à la Villette, et à Up Fest à la Bellevilloise le 17 Juin pour présenter son ambition et son nouveau jeu. C’TropFood a également été sélectionné pour participer à Viva Tech du 15 au 17 Juin prochain.

C’TropFood a lancé le 27 avril dernier une levée de fonds pour récolter 400 K€ afin d’accélérer sa stratégie marketing et poursuivre le développement de ses jeux. Cette levée de fonds permettra à C’TropFood de recruter deux personnes pour participer aux différents projets autour du bien manger et de l’alimentation variée.

C’TropFood est une start up dont l’objectif est de faire évoluer les comportements alimentaires par le jeu. L’équipe a été fondée en Juillet 2016 par Vincent Péquignot. Elle compte aujourd’hui 5 personnes et est incubée à la Pépinière 27. Elle a constitué un comité scientifique composé d’une pédiatre, d’une nutritionniste, d’un sociologue et d’un écrivain jeunesse. Son premier jeu « Feed Twip » a reçu le label « Notre Modèle a de l’Avenir » du Programme National pour L’Alimentation décerné par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *