Au sommaire :
  1. Détail des caractéristiques techniques des disques WD Red Pro 6 To
  2. Protection contre les chocs (systèmes jusqu’à 16 baies)
  3. NASware 3.0
  4. Protection contre les vibrations
  5. Disponibilité et prix

WD complète sa gamme de disques durs WD Red Pro, comptant jusqu’à 16 baies, pour serveurs NAS avec des capacités accrues.

WD®, filiale de Western Digital et leader mondial des solutions de stockage, annonce aujourd’hui l’arrivée de disques durs WD Red Pro d’une capacité de 5 To et 6 To. Ces modèles conçus pour les NAS (network attached storage) correspondent mieux que les disques WD Red standards aux besoins des entreprises, toujours plus gourmandes en espace de stockage.

Les disques WD Red Pro 5 et 6 To bénéficient d’une nouvelle conception et d’un cache de 128 Mo qui leur permettent d’offrir des taux de transfert de 214 Mbits/s. La solution NASware™ 3.0 de WD est, quant à elle, dotée de technologies de protection des données et assure des performances élevées pour le NAS avec une grande fiabilité d’intégration.

« WD propose un portefeuille complet de solutions de stockage NAS de très grande capacité (WD Red et WD Red Pro) pour les systèmes NAS installés au domicile des particuliers ou dans les entreprises », commente Cindi Grace, senior vice-présidente de la division Technologies de stockage de WD. « Avec cette nouvelle capacité, WD permet d’accroître la densité de stockage de leurs systèmes avec l’assurance de savoir leurs données protégées. »

WD redpro disque dur

 

 

Détail des caractéristiques techniques des disques WD Red Pro 6 To

Protection contre les chocs (systèmes jusqu’à 16 baies)

Un capteur détecte les moindres chocs à chaque extrémité et compense, en duo avec la technologie de hauteur de vol dynamique, les opérations de lecture/écriture afin de protéger les données et d’éviter les dysfonctionnements des unités de disque présentes dans des environnements de NAS comptant entre 1 et 16 baies. Ce capteur détecte automatiquement les moindres possibilités de chocs dans tous les axes, et compense pour protéger les données.

NASware 3.0

La nouvelle version du micro logiciel est optimisée pour faciliter l’intégration, assurer la protection des données et garantir les performances requises par les systèmes présents dans des environnements NAS exigeants par nature.

Protection contre les vibrations

Cette technologie supervise le disque et corrige les vibrations linéaires et rotationnelles en temps réel. Il en résulte une amélioration significative de la performance dans des environnements chargés en vibrations, qui sont occasionnées par les disques et les puissants ventilateurs utilisés pour éviter la surchauffe des systèmes de très grande capacité.

Disponibilité et prix

Disponible dès à présent auprès des distributeurs et revendeurs certifiés WD, le disque WD Red Pro est accompagné d’une garantie de 5 ans, complétant celle de 3 ans des WD Red.

Le prix de vente conseillé du WD Red Pro 5 To drive (référence : WD5001FFWX) est de 290,00€ et de 319,00€ dans le cas du modèle 6 To (référence : WD6001FFWX).

#WD complète sa gamme de disques durs WD Red Pro : jusqu'à 6 To, 4.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS