Un E3 2012 décevant ?

Comme tout geek le sait, du 5 au 7 Juin 2012, ce fût le plus grand salon au monde du jeu vidéo (mais on oublie pas le Paris games Week ou nous étions présent) ou plus communément appelé l’E3 (Electronic Entertainment Expo), cette année encore on n’a pu apercevoir de nombreux jeu et les prochaines consoles à venir à travers les conférences des différents éditeurs.

Commençons par la conférence Microsoft qui fût plutôt décevante car le géant américain n’a pas présenté sa futur Xbox 720 mais des suites de jeux comme que “Halo 4“, “Dance central“, “Splinter cell“, “Call of Duty Black Ops 2“, “Résident evil 6” ou encore le prochain “Forza“.

En ce qui concerne la caméra Kinect, elle est toujours bien présente, et proposera un système de reconnaissance vocale compatible sur certains jeux.

Et enfin pour finir sur cette conférence, Microsoft à présenté sa «Smart Glass» un système qui permet de coordonner des appareils entre eux par exemple son téléphone, sa tablette ou encore sa console qui deviennent des télécommandes et permettent de pouvoir commencer à écouter de la musique, regarder un film et de passer d’un appareil à un autres tout ça mélanger avec le système vocale de la kinect, vous avez multiples possibilités et de lecture et de navigation.

Internet Explorer sera également disponible sur Xbox, Microsoft ne s’est pas trop brûlé les ailes cette année est a préféré privilégié ses grandes licences.

Chez Sony une conférence riche avec « Beyond » où on pourra voir et suivre une jeune fille grandir sur une période de 15 ans. Les personnages ont étés modélisés via le portrait de vrais acteurs, ce qui permet de leur donner beaucoup plus d’émotions mais également une fluidité dans la gestuelle. Ensuite « God of war III » encore plus monstrueux, dans la ligné des GOW pas trop de news sur ce jeu pour l’instant, à suivre de très près. Autre jeu qui ne fait pas dans l’innovation « Playstation All Star Royal » que l’on peut considérer comme une copie du très connu « Smash Bros Mélée » de Nintendo mais avec les personnages de chez Sony. “The last Of Us” pour clôturer la conférence de façons magistral, un survival avec un bon équilibre entre action et émotions, un peu gore tout de même puisque le personnage principale n’est pas as des armes et cela nous offre donc la possibilité ou non de mettre notre coté humain en avant en choisissant d’épargner nos agresseurs, ce jeu sera sûrement blindés de quelques script car il est réalisé par les développeurs de « Uncharted » qui on le reconnaît un goût du spectacle prononcé, un jeu donc à ne pas oublier.

Il y à eu ensuite le fameux et le prochain Assassin’s Creed III avec la démonstration d’une bataille navale grosse innovation, possibilité de conduire le bateau, les marins s’activent et son indépendant, éventualité d’abordage un jeux donc très développé et attendu par tout les fans de la série.

En ce qui concerne la PSVita, c’est très mince, elle pourra nous servir de manette pour la PS3 et quelques licences feront leur apparition comme « Assassin’s Creed III : Libérationd », « Call Of Duty Black Ops Declassified ».

Du coté de chez Nintendo, ce fût plutôt une conférence ennuyeuse, puisque la firme nippone a fait une présentation de la Wii U avec très peu de jeux sauf l’exceptionnel, l’incontournable « Mario » avec des graphisme en HD, possibilité de jouer à 4, un « Pikmin » . Un gameplay asymétrique comme quoi quatres joueurs équipé de wiimote et le cinquième du gamepad ce qui est quand même assez léger pour une conférence Nintendo. Pour l’instant aucun « Zelda », « Métroid », « F-Zéro » d’annoncés mais des jeux déjà sorties sur les autres plateforme tel que « Darksider », « Mass Effect 3 », « Batman Arkham City » et “Zombie U“. Une playlist et une conférence pas très convaincante ni assez riche pour nous faire acheter une Wii U.

On pourra donc qualifier cet E3 de plus que décevant, seul une firme se démarque un petit peu plus que les autres, c’est Sony avec « The Last Of Us » et « Assassin’s Creed III » qui est certes une suite mais qui apporte sont lot de nouveautés. En ce qui concerne les prochaines console à venir, il n’y à plus qu’a espérer que l’E3 2013 sera plus généreux.

Et vous qu’en avez vous pensé?

“source” : www.gameone.net et www.jeuxactu.com


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *