Aller plus vite, grâce à l’écosystème Ad-IX™ d’#Equinix
Au sommaire :
  1. Qui est Equinix ?
  2. Le concept
  3. BrightRoll Exchange (BRX)

Nimporte qui peut fournir de lespace, de l’énergie et un système de refroidissement. Nous vous fournissons la tranquillité d esprit.  telle est la devise d’Equinix. Mais quelles sont les références de ces infrastructures ?

Qui est Equinix ?

Equinix datacenterAvec ses 105 datacenters dans le monde, Equinix se présente comme l’un des plus importants opérateurs neutres de datacenters au niveau mondial. Au niveau de la France, il a également réussi à se démarquer en bâtissant en 2012 le plus grand datacenter en France pour réussir faire face à la croissance du marché du Cloud Computing : 12.000m² basés à Pantin en reliant celui de Saint Denis grâce à 1.000 fibres. « Le plus grand data center de la région parisienne, pour lequel Equinix a investi 165 millions d’euros », précisait Michel Brignano.

Le concept

Equinix a fait sa place dans le monde de la publicité vidéo en développant le concept de l’écosystème Ad IX, écosystème de participants du secteur de la publicité vidéo. Il a pour but de trouver l’élément nécessaire qui donnerait un nouvel élan aux services de connexion à faible temps de latence et d’hébergement d’infrastructures.

Il a permis de gagner en efficacité et de faciliter la vente aux enchères et les échanges d’inventaires publicitaire. 85 entreprises de la base client Equinix, spécialisées dans les technologies publicitaires, font désormais partie d’Ad IX.

BrightRoll Exchange (BRX)

BrightRoll, la plus grande plateforme indépendante de publicité vidéo, s’est appuyée sur la plateforme AD-IX d’Equinix afin de proposer une solution BrightRoll VideoRTB+ sur Platform Equinix pour améliorer la réussite des acheteurs dans leurs enchères sur des inventaires publicitaires vidéo.


En se positionnant sur les datacenters Equinix, leur objectif était de pouvoir directement se connecter à la plateforme via des interconnexions à faible temps de latence.
Les résultats sont impressionnants :

  • Réduction de 80 % de la latence du réseau RTB ;
  • Diminution de plus de 10 % du taux de réponse moyen à une enchère ;
  • Augmentation de 48 % du taux d’enchères réussies ;
  • Croissance du chiffre d’affaires grâce à l’augmentation du volume de transactions sur la place de marché publicitaire.

BrightRoll a alors déployé BrightRoll Exchange (BRX) en se basant sur les datacenters Equinix pour bénéficier de la large gamme de connexions directes à des réseaux à haute vitesse proposée par ces installations et de l’accès direct à une variété de partenaires du secteur de la publicité. Les résultats sont clairs puisqu’aujourd’hui, BrightRoll gère la plus vaste plateforme indépendante de publicité vidéo et permet aux plus grandes marques mondiales de gérer leurs campagnes de publicité par vidéo numérique.

BrightRoll Exchange gère à lui seul 90 % des 50 principaux annonceurs américains et 17 des 20 principales sociétés de technologie publicitaire.

Dans leurs clients/partenaires, on retrouve : DSP MediaMath (achat de publicité), Casale Media, AdJuggler.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS