#Imprimante 3D, créez vous-même vos chaussures

Cette semaine, je vous propose une nouvelle idée que toutes les femmes ont déjà imaginé mais qui à ce jour n’était pas envisageable.. Imaginez, Mesdemoiselles, que vous puissiez créer vous-même vos propres paires de chaussures ! Avec les nouvelles technologies, vos rêves deviendront très prochainement réalisables.

imprimante3D-chaussuresC’est ce que proposent de concevoir les deux jeunes designers Andreia Chave et Hoon Chung. Techniquement, les imprimantes 3D existent déjà et sont très utilisées par les architectes, les scientifiques.. mais dans le domaine de la mode, beaucoup y pensent mais personne ne s’est encore lancé dans cette idée car les matériaux qui peuvent être utilisés ne permettraient pas de fabriquer des modèles résistants et confortables.

Plusieurs solutions sont envisagées :

– Des boutiques physiques qui vont permettre de scanner les pieds de leurs clientes afin de réaliser des chaussures entièrement sur-mesure selon leurs envies et leur imagination. On peut imaginer un logiciel de conception de chaussures disponible chez vous. Une fois que vos pieds ont été scannés, selon votre tenue du lendemain, vous créez une paire de chaussure idéale pour votre journée puis vous la commandez et passez en boutique la récupérer pour 10h !!

– Une fabrication à domicile  : même principe mais vous disposez chez vous des matériaux et de l’imprimante 3D [il faut quand même être mordue de chaussures pour avoir tout ce matériel chez soi…]

Les professionnels de la mode envisageront très certainement la première solution ! Mais une chose est sûre c’est que chaque chaussure pourra être entièrement personnalisée avec des matériaux, coloris, écritures différentes et créée en quelques minutes !

L’impression 3D pourrait conquérir le secteur de la mode que ce soit les créateurs de mode mais également les particuliers qui vont pouvoir laisser libre court à leur imagination..


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

9 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Netva

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: s3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *