#Infographie : Petit tour dhorizon des drones en France

On entend parler de plus en plus de ces curieux objets volants, appelés des drones. Et pourtant, saviez-vous que les tous premiers drones sont apparus en France dès 1923, ils ont été créés par l’armée française. Cependant, c’est lors de la guerre froide seulement qu’ils se sont révélés très utiles pour surveiller l’ennemi.
Aujourd’hui les usages professionnels des drones se développent fortement, et des entreprises telles que Drone Volt nous ont fait part du fort intérêt des secteurs du tourisme et de l’audiovisuel pour les drones, principalement utilisés dans la réalisation de reportages et vidéos promotionnelles. Les professionnels du secteur, conscient du potentiel du drone, parlent également de les utiliser pour vous apporter votre courrier par exemple !

Nombreux particuliers curieux des nouvelles technologies s’en sont achetés : plus de 100 000 drones ont été achetés en France en 2014, selon une étude de GFK. Ce qui représente pas moins de 288 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Bien plus qu’une sorte d’avion télécommandé, ils disposent d’un système GPS ainsi que d(une petite caméra. Ils sont télécommandables maintenant via votre device. Il existe même des courses de drones qui représenteront peut être « le sport mécanique de demain » !

Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi avec votre drone. Il vous est interdit de survoler certaines zones telles que les centrales nucléaires ou zones privées. Vous ne devez pas également survoler à plus de 150 mètres de hauteur et votre drone doit toujours rester dans votre champ de vision. Si ces règles ne sont pas respectées, une forte amende peut vous être donnée.

Découvrez sans plus tarder cette infographie sympathique qui résume bien l’utilisation des drones avec quelques chiffres clés.

infographie-drones

sources : Drone Volt

Vous n’avez toujours pas de drones ? Noël approche 😉

#Drones : où en sommes-nous ? tous les chiffres, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS