#Myfox rejoint le groupe Somfy pour accélérer son développement en Europe

Myfox et Somfy annoncent aujourdhui que le groupe Somfy vient dacquérir auprès de la famille fondatrice et d’un groupe d’investisseurs la totalité du capital de Myfox. En intégrant le groupe Somfy, Myfox entend accélérer son développement et accentuer son leadership sur le marché en pleine croissance de la sécurité et de la vidéosurveillance en Europe.

myfox

Myfox a été fondée en 2005 par Jean Prunet, et s’est développée grâce au soutien financier de la famille fondatrice et d’un groupe d’investisseurs incluant Jaïna Capital, Orkos et Cogepa. Myfox accélèrera son développement en large autonomie au sein du groupe Somfy, sous la direction de Jean-Marc Prunet et de son équipe de management actuelle.

Cette opération permettra à Myfox de poursuivre sa stratégie : proposer des produits toujours plus innovants en matière de sécurité connectée, tout en bénéficiant de la puissance industrielle de Somfy.

Avec un taux d’équipement situé entre 10% et 20% en Europe, le marché de la sécurité résidentielle, déjà en forte croissance, recèle un potentiel de développement considérable, en particulier dans les domaines de la vidéosurveillance et des services de sécurité

A travers une démarche d’innovation permanente, depuis 10 ans, Myfox a repensé la sécurité de la maison pour offrir des solutions toujours plus simples, efficaces et accessibles.

L’offre Myfox couvre les besoins de tous les habitats et de tous les consommateurs, en alliant des produits innovants à l’expérience d’utilisation soignée, à des services de sécurité à la carte et sans engagement sans équivalent dans le marché.

Jean-Guillaume Despature, Président Directeur Général de Somfy, a déclaré : «  Somfy a pour objectif de capitaliser sur la connectivité pour consolider son leadership sur son cœur de métier, la protection et le confort de l’habitat, et a pour ambition de s’affirmer comme un acteur de référence de la maison connectée. Notre rapprochement avec Myfox constitue une étape clé dans cette voie et je me réjouis que cela se fasse avec une société qui partage les mêmes valeurs entrepreneuriales que Somfy. »

« Depuis notre création, nous voulons inventer les solutions qui rendent la sécurité du foyer et de la famille simple et accessible à tous. », déclare Jean-Marc Prunet, Directeur Général de Myfox. « Myfox est une histoire familiale, issue de la vision et de la volonté d’un entrepreneur né, développée par ses fils pour devenir un leader national. Nous sommes heureux de rejoindre le Groupe Somfy, une multinationale à caractère familial, qui nous donne les moyens de poursuivre notre stratégie d’innovation et d’accélérer notre développement pour devenir un leader Européen. »

A propos  de Myfox
Fondée en 2005, Myfox est une société française qui conçoit des solutions connectées de sécurité de la maison.
Myfox est l’inventeur de l’IntelliTAGTM, premier détecteur d’ouverture au monde constitué d’une seule pièce et permettant de déclencher préventivement l’alarme dès les premières vibrations d’une tentative d’effraction. La première génération a été lancée en 2005, et il est aujourd’hui installé sur plus de 250.000 portes et fenêtres.
Pionnier de la maison connectée, Myfox a créé en 2009 la première alarme connectée en Europe, et a développé une offre de produits et services simples et accessibles qui met la sécurité de la famille et du foyer à la portée de tous.
Les produits Myfox ont été couronnés par plus de 30 prix. La gamme Myfox Home Alarm a remporté de nombreux prix prestigieux, dont un CES Innovation Award 2015. La Myfox Security Camera a notamment été classée en 2016 meilleure caméra connectée par 60 millions de consommateurs.
Les innovations exclusives Myfox, et notamment l’IntelliTAGTM,, sont protégées par un portefeuille de 7 brevets internationaux.
Avec 60 collaborateurs et plus de 1 200 points de vente en Europe, Myfox occupe aujourd’hui une position de leader sur le marché français de la sécurité résidentielle, et protège des foyers dans plus de 90 pays dans le monde.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *