Samedi, Nouveau concept – Les montres de demain

La semaine dernière nous vous présentions les ordinateurs de demain, aujourdhui cest au tour des montres !

Je vous présente un nouveau style de montre complètement à la mode : la wordcloud, imaginée par le designer américain Cory. L’heure est affichée via un nuage de tag basé sur l’encre électronique.

montre concept clouds

Au début, cela ne doit pas être évident de lire la bonne heure au milieu de tous les tag : les heures sont écrites en lettre majuscule et les minutes en minuscule. Mais vous pouvez également la lire numériquement : la vraie heure étant celle écrite en plus gros.

La force de cette montre réside dans l’affichage en encre électronique et le bracelet en polyuréthane. Son affichage est paramétrable : il suffit de la connecter à un ordinateur via l’USB pour télécharger d’autres thèmes.

Côté esthétique, elle a tout pour plaire : ultra plate, écriture sympa et à la mode avec le nuage de tag qui est paramétrage.

Sur le site de Tokyoflash, vous pourrez voir beaucoup de montre basée sur des nouveaux concepts ( nuage de tag, bluetooth, tactile, à illusion d’optique..).

Je ne serai pas étonnée de voir dès demain des personnes possédant une montre un peu dans ce style.

D’autres montres aussi sympathiques : (de gauche à droite)

montre concept led   montre concept demain kisai satellite    montre concept demain kisai sensai pure

  • La montre Kisai Kaidoku LCD possède des modèles de couleur vive et affiche l’heure en lettre et non en chiffre. Les mots qui clignotent correspondent à l’heure.
  • La montre à LED, la kisai satellite, avec un écran satellite où chaque cercle correspond respectivement aux heures (de 1 à 12), aux minutes par bloc de 5 minutes et les minutes (entre 1 à 4). Une fois que l’on a compris le principe, le calcul est assez rapide.
  • La kisai Sensai pure LED a un design vraiment particulier ! Elle est en aluminium de haute qualité qui lui permet d’avoir une très grande légèreté. Elle possède des diodes multicolores et écran acrylique noir ou blanc. Douze diodes rouges représentent les heures, onze diodes vertes représentent les groupes de cinq minutes et enfin quatre diodes jaunes représentent les minutes à l’unité. [un peu le même principe de lecture que le modèle satellite]

Et pour information, elles sont relativement abordables : un peu moins de 75€ !

Un modèle vous a plu ?


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

11 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: s3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: s3m

  5. Pingback: s3m

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *