Au sommaire :
  1. Design d'une extrême finesse
  2. Ecran anti-rayures
  3. Batterie et autonomie
  4. Appareil photo / vidéo
  5. Tout petit tarif
  6. Petits plus
  7. Avis PressMyWeb

Nous connaissons bien Asus, leader mondial des ordinateurs portables mais saviez vous qu’ils se sont lancés aussi dans les Smartphones ? Le Zenfone 2 est le dernier Smartphone Android de Asus qui s’apparente à un produit équivalent aux bons Smartphones actuels mais affiché à un tout petit prix. Que vaut il réellement ? PressMyWeb a testé ce Smartphone de 5.5 pouces pour vous.

packaging zenfone 2 asus

Design d’une extrême finesse

Très élégant, le zenfone 2 propose un entourage plastique très fin imitation aluminium brossé. Ses dimensions sont tout à fait appréciable 152 x 77 x 11 mm. Le dos du Smartphone est légèrement bombé, ce qui lui donne l’apparence de finesse voire d’un ultra fin.
Notez également que le 5.5 pouces est relativement grand et peut dépasser des poches de jean. Mais pour la navigation, il est parfait.

ASUS zenfone 2 smartphone design elegant

Ecran anti-rayures

colorimetrie asus zenfone 2Son écran Corning Gorilla Glass 3 dispose d’un verre spécial anti-rayure qui permet de répondre à une résistance aux chocs nettement supérieur à ses concurrents. En revanche, la qualité des couleurs et de la luminosité n’est pas le point fort de ce produit. Mais globalement l’écran reste tout à fait acceptable et appréciable.
Il est également associé à la définition Full HD sans perturbation à la lecture de vidéos.

Batterie et autonomie

Sa batterie de 3.000 mAh, non amovible, est tout à fait acceptable.
D’autant plus que l’Asus Zenfone2 est doté de la technologie BoostMaster, ce qui vous permet de recharger votre appareil 4 fois plus vite que la moyenne (60% de la batterie en 39min).
Pour une utilisation normale, ce produit a une autonomie d’environ 1.5 jours ou 9h à très forte utilisation (visualisation d’une vidéo).

Appareil photo / vidéo

Doté d’un capteur de 13 Mégapixels, ses photos sont ultra-nettes et lumineuses.
La colorimétrie est très correcte.
L’appareil photo avant a quant à lui un capteur de 5 Mégapixel et ses photos sont satisfaisantes.

Tout petit tarif

Pour 200€-250€, vous pourrez avoir un smartphone performant et élégant.

Petits plus

Il est doté d’un port double sim, ce qui est très appréciable quand nous avons une carte SIM professionnelle et une carte SIM personnelle. A noter cependant qu’une des cartes SIM bénéficiera de la 4G et l’autre uniquement de la 2G.

Avec son SoC Intel Atom Z3580 et ses quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz, couplé à 4 Go de mémoire vive et un iGPU PowerVR G6430, ce Smartphone ne montre aucun signe de faiblesse à l’utilisation. Sa fluidité pourrait même nous laisser penser qu’il s’agit d’un smartphone haut de gamme.

Avis PressMyWeb

menu cache zenfone 2 asusNous avons adoré ce produit, de part son design élégant, la grandeur de son écran et sa fluidité. Le fait d’avoir la possibilité d’y insérer 2 cartes SIM a été un réel plus pour nous qui avons une carte SIM pro et une perso.

On a aimé découvrir un bouton “caché” permettant de faire rapidement les réglages Wifi, mode avion, vibreur. Était ce volontaire d’Asus de cacher cet accès rapide ou bien un bug ?

Ce que nous avons moins aimé est le bouton du son situé au dos, il n’est pas intuitif.

Très bon rapport qualité / prix que nous vous conseillons sans problème.

#Test du Smartphone Zenfone 2 de #Asus, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS