La dernière merveille de #Fitbit : la bracelet connecté Alta HR

Vous avez dernièrement découvert notre article au sujet du bracelet connecté Fitbit charge 2, nouvelle version du bracelet Fitbit charge. Fitbit est spécialisé dans les objets connectés et particulièrement les bracelets connectés pour le sport et le bien-être. Le secteur des objets connectés est un secteur qui bouge beaucoup et en perpétuelle évolution. Pour preuve Fitbit vient tout juste de sortir la nouvelle version de son bracelet connecté Alta, le Alta HR.

Leader dans son secteur Fitbit apporte une innovation à son bracelet Alta en intégrant le suivi du rythme cardiaque.

Particulièrement adapté aux sportifs et personne soucieux de leur santé, ce nouveau bracelet connecté se veut être le plus fin intégrant le suivi du rythme cardiaque du marché.

Ce qui est particulièrement intéressant avec ce bracelet Alta c’est sa discrétion. En effet le design est vraiment épuré, le produit est assez fin (1,6 cm de largeur) et possède un poids léger (25 g).

bracelet connecté AltaHR rythme cardiaque

Avec son design Lifestyle, on apprécie l’autonomie qu’il possède. De notre côté la batterie a tenu une semaine avant de devoir être de nouveau chargé. Comme vous pourrez le voir sur le site de Fitbit vous avez un grand choix de bracelets et de couleur.

En ce qui concerne la connectivité, il n’y a rien à redire. C’est très simple il se connecte en Bluetooth très rapidement et simplement avec votre Smartphone et se synchronise en continu.

Voici les fonctionnalités que vous pourrez apprécier : horloge, pas, fréquence cardiaque, fréquence cardiaque au repos, distance, calories, minutes actives et batterie. C’est très bien conçu.

  • Pas, calories brûlées et distance parcourue
  • Suivi automatique du sommeil : durée, qualité et phases
  • Jusqu’à 7 jours d’autonomie de batterie
  • Affichage de l’heure
  • Bracelets interchangeables
  • Suivi de la fréquence cardiaque PurePulse
  • Reconnaissance automatique d’activités sportives SmartTrack
  • Alertes appel, SMS, calendrier
  • Invitations à bouger plus
  • Niveau de forme cardio

fitbit alta hr homme

 

Comme expliqué plus haut ce bracelet se fait oublié à notre poignée, ce qui est une très bonne chose. L’affichage de l’écran est très pratique.

 

En revanche si vous souhaitez un bracelet sur lequel vous souhaitez consulter et naviguer dans les différents menus, ce dernier n’est pas pour vous. En effet l’affichage est très pratique pour regarder rapidement les informations essentielles. Tout le reste des détails, l’expérience se vit sur l’application mobile. Très bien faite, au passage.

fitbit-alta-hr-yoga

Ce bracelet connecté et bien entendu résistant aux éclaboussures et à la sueur. Notre seul bémol est que nous aurions souhaité qu’il soit totalement étanche pour prendre une douche et se baigner avec sans avoir à l’enlever.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *