Au sommaire :
  1. Que fait le bracelet Xiaomi Mi Band ?
  2. Avis PressMyWeb

C’est un peu la folie des bracelets connectés ces derniers temps. Beaucoup de marques (sony, samsung, epson, lg, …)  s’essaient à sortir un bracelet connecté. Il y en a de différentes sortes, avec un bracelet en caoutchouc, plastique, … avec batterie rechargeable, pile intégrée… Leurs tarifs varies mais globalement c’est pas donné.PressMyWeb a déja testé et parlé de certains bracelet ou montres connectés :

Aujourd’hui nous allons vous parler du bracelet connecté Xiaomi Mi Band, le tracker d’activité à bas coût. En juillet dernier, Xiaomi a présenté son tout premier tracker d’activité. Ce bracelet a directement promis d’être une référence en matière de rapport qualité/prix, malgré des fonctionnalités très simples. Est ce que les promesses ont été tenues ?

Que fait le bracelet Xiaomi Mi Band ?

 

  • Surveille votre activité physique
  • Surveille votre sommeil
  • Réveil doux
  • Alerte de notification

bracelet connecte xiaomi mi

Bref le minimum d’un bracelet connecté ! Mais il le fait bien ! 🙂

Bien entendu il y a une application mobile gratuite pour suivre ses résultats.

Application mobile bracelet connecte xiaomi mi

Application bracelet connecte xiaomi mi

Comme  vous pouvez le voir sur les 2 images même en trackant les éléments de base d’une activité quotidienne le nombre d’indicateurs est important.

 

Avis PressMyWeb

Nous pensons que ce bracelet est un bracelet très minimaliste dans ses fonctionnalité. Il tracke les indicateurs de bases; mais il le fait bien. C’est fiable, il se débrouille tout seul et l’application mobile est dans le même esprit. En effet l’application mobile offerte est simple d’utilisation, très minimaliste mais elle est très fonctionnelle. Que ce soit le bracelet ou l’application ils font très bien ce pourquoi ils ont été pensé.

Le design quant à lui est toujours dans le même esprit : simple. Le bracelet ou la puce n’ont pas une ergonomie, un design incroyable. Il n’est pas moche, mais il est loin d’avoir un style comme d’autres bracelet. En revanche il est assez fin, et ca c’est très agréable quand on porte une chemise ou autre. La puce s’enlève du bracelet pour être rechargée. Pas évident à faire cette opération je crains qu’avec le temps elle ne soit pas aussi stable qu’au début dans le bracelet. A suivre.

tracker bracelet connecté xiaomi mi

Seul manque que nous avons repéré car nous sommes sportifs, c’est qu’il ne sait pas tracker des efforts ou sports.

L’autonomie est très bonne ! on est prêt des 30 jours ! c’est un vrai plus.  En revanche comme je vous disais plus haut, il est nécessaire d’enlever la puce pour connecter le câble usb de chargement. Ce n’est en rien gênant, seulement il est toujours plus simple de brancher le bracelet direcement sur un câble ou le porte USB.

Autre gros plus c’est que le bracelet est étanche.

Enfin, cerise sur le gâteau, ce bracelet est tellement peu chère vis a vis de ses concurrents que le rapport qualité / prix est vraiment très. SI vous souhaitez tester un bracelet pour votre activité quotidien vous serez surement ravi. Si vous êtes tenté, pour un bracelet simple, n’hésitez pas !

#Geek : test du bracelet connecté Xiaomi Mi Band, 4.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS