#Ween, le thermostat qui réchauffe votre maison avant votre retour !

Cest encore le principal défaut des thermostats apprenants (learning thermostats). Si leur détecteur de présence permet de baisser la température quand vous n’êtes pas là, ils ne sont pas capables d’anticiper un changement d’horaire sur votre retour. Résultat, soit vous avez froid en rentrant plus tôt, soit vous consommez inutilement du chauffage en rentrant plus tard.

ween thermostat chauffage

En ajoutant la géolocalisation de votre smartphone à la détection de présence, Ween résout ce problème. Cette jeune Start-Up d’Aix-en-Provence a mis au point un système capable d’exploiter vos allées et venues à proximité de votre maison. Ainsi, tous vos déplacements se transforment instantanément en économie et il fait toujours bon quand vous rentrez chez vous.

Au final, Ween traite deux fois plus de cas d’absence qu’un thermostat apprenant et garantit le confort au retour des occupants. Un avantage concurrentiel de poids qui marque une évolution majeure vis-à-vis de la concurrence à l’instar de l’américain Nest récemment racheté par Google.

Actuellement en campagne de crowdfunding, les concepteurs de Ween livreront leurs premiers produits à l’automne 2015. Vous pouvez profiter d’un prix de lancement à 200 € en vous rendant sur kisskissbankbank.com


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *