Les boutiques Chrome Store débarquent !

Après les Apple Store, très grandes boutiques « physiques » présentant tous les produits de la marque Apple, les Windows Store, un peu plus jeune, Google vient d’ouvrir, le 30 septembre, son premier grand magasin Chrome Store (un corner au sein d’un magasin PC World) à Londres dans le même esprit que ses concurrents : un grand espace dédié à découvrir les produits/services proposés par le géant de la recherche.

Ce Chrome Store s’étale sur moins de 100m² et se situe Tottenham Court Road, un centre commercial, au nord de Londres. Pour le moment des

Chrome-Store

Chrome-Store

chromebook (ordinateur Google placé sous Chrome OS) y figurent ainsi que des casques audios et quelques accessoires mais ce n’est qu’un début ! Si le succès est au rendez-vous, Google souhaitera sans doute faire pousser l’expérience aux services, téléphones… : à une implantation de Google Store à grande échelle !

Arvind Desikan, responsable du marketing grand public chez Google UK s’est exprimé :

C’est la première incursion de Google dans le commerce physique de détail, un nouveau canal pour Google, et quelque-chose avec laquelle nous allons jouer pour voir où ça nous mène

Effectivement, Google attend les résultats menés par ce Chrome Store de test avant d’ouvrir par la suite des boutiques semblables partout dans le monde. Une étude a montré que 80% des ventes d’ordinateurs se font directement en magasin, ce qui expliquerait peut être ce changement de stratégie de la firme Google (jusqu’à présent la vente des équipements se faisait exclusivement sur internet, en ligne).

Nous attendons rapidement les résultats des études et espérons voir ouvrir prochainement une boutique à Paris !! Dans tous les cas, une seconde boutique vient d’ouvrir le 7 octobre dernier au centre commercial Lakeside dans le Compté d’Essex, toujours en Angleterre.

D’autres magasins suivront ailleurs dans le monde dans les deux mois à venir.

Cependant ses inaugurations sont plutôt passées discrètement, loin de l’engouement que connaît habituellement l’ouverture d’un nouveau magasin d’Apple. Un signe que les consommateurs ne sont pas encore prêts pour une telle transition ?

Et vous, que pensez-vous de ce changement de stratégie de Google ?

                                                           Restez connectésuivez nous et devenez Fan sur Facebook


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

6 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Guillaume DeMaussion

  3. Pingback: David InfoStyle

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *