L’élection présidentielle approche et les sondages se multiplient. La plateforme dorientation en ligne Diplomeo a publié une étude centrée sur les lycéens et étudiants.

On y apprend notamment que la télévision est le moyen que les jeunes utilisent le plus pour s’informer sur la course à la présidentielle (86 % des lycéens et 79 % des étudiants). Devant les réseaux sociaux, qui arrivent en seconde place… Ce sont ensuite les sites web des médias et les journaux qui sont consultés.

De plus en plus présents sur les réseaux sociaux, les candidats sont plus ou moins suivis. Du côté des lycéens, c’est Emmanuel Macron (26 %) qui est le plus suivi, talonné par Jean-Luc Mélenchon (25 %). Les étudiants suivent également le candidat d’« En Marche » et celui de la « France insoumise » à 31 %.

Quand on parle de « suivre un candidat », on entend par là être abonné à son compte Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, etc. Le réseau social le plus utilisé pour suivre la présidentielle 2017 est clairement Facebook, suivi par Twitter.

[Infographie] Comment les jeunes suivent-ils la campagne présidentielle 2017 ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS