Votre service juridique en ligne

LegalVision vous tient au courant de toutes les actualités juridiques qui concernent les chefs d’entreprises, startup et LegalTech.

Toujours à l’affût des dernières nouveautés et lois, nous vous informerons le plus rapidement possible des projets de loi en cours afin que vous puissiez anticiper les mesures des futures lois.

 

  • Présentation de LegalVision et de sa team

LegalVision est le service juridique en ligne que les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprises ont toujours rêvé.

Sur Legalvision.fr, vous pouvez créer votre société, modifier votre Kbis et vos statuts, vendre vos parts, protéger votre marque… en quelques clics et à des prix incroyables !
Nous offrons des services juridiques abordables et de grande qualité, associant des technologies de pointe à des conseils d’avocats chevronnés.team LegalVision

Notre but : faire gagner du temps et économiser de l’argent aux entrepreneurs afin qu’ils se concentrent sur le développement de leur activité.

 

  • Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer ?

Passionné par l’entreprenariat et titulaire du diplôme d’avocat, Loïc LE GOAS a réalisé qu’il manquait une offre de service pour les opérations juridiques simples.

En effet, 90% des dirigeants d’entreprise se plaignent des frais juridiques trop important alors que la plupart des services juridiques qu’ils souhaitent réaliser sont automatisables et dématérialisables.

L’idée était ainsi de créer à destination des entrepreneurs un service adapté à leurs besoins : en ligne,  simple, rapide et pas cher.

 

  • Quel est votre business modèle ?

Nous améliorons le processus de réalisation des formalités juridiques. Nous intégrons le client dans le processus de réalisation de la formalité, nous utilisons des outils technologiques (algorithmes de génération documentaire, CRM, signature électronique,…) afin de diminuer le temps de travail. Nous avons calculé que nous étions entre 3 et 7 fois plus rapide qu’un cabinet d’expert comptable ou d’avocat. C’est ainsi que malgré nos tarifs bas, nous arrivons à être rentable.

 

  • Quels sont vos clients cibles ?

Nos clients sont l’ensemble des entrepreneurs souhaitant débuter leur activité et les dirigeants de TPE/PME. C’est le cœur du tissu économique français. Peu importe leur domaine d’activité (VTC, services, production, ..) nous sommes le service juridique qui répond à leurs besoins. Nos clients, c’est plus de 3,5 millions d’entreprises !

 

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur

LegalVision a rendu heureux plus de 1.000 entrepreneurs en 2016. Nous souhaitons atteindre les 5000 en 2017.

 

  • Pouvez-vous nous raconter une journée type chez LegalVision?

Rigueur sur la réalisation des formalités juridiques, créativité sur le développement de l’activité 🙂

 

  • Quels sont concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Nous apportons une nouvelle offre sur le marché, à côté des experts comptables, avocats et notaires. Nous ne conseillons pas nos clients de manière individualisée mais nous répondons à leurs besoins avec une solution simple et peu onéreuse.

 

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Nous misons essentiellement sur la communication online afin de nous faire connaître et de rassurer nos clients. C’est essentiellement via notre blog et nos réseaux sociaux que nous mettons en avant notre expertise juridique.

Afin de nous faire connaître à plus grande échelle nous réalisons également des campagnes emailing à destination des TPE et PME.

La création de partenariats avec des blogs et journaux web nous a également permis d’obtenir des liens et de la notoriété.

Enfin, et comme la plupart des entreprises, nos meilleurs commerciaux sont nos clients satisfaits (et ils sont nombreux !). La satisfaction client et le bouche à oreille restent essentiels.

 

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Les réseaux sociaux sont déterminants pour créer l’ADN de la marque. Selon le ton employé et les réseaux sociaux choisis, les clients se sentiront plus ou moins concernés par le produit.

Nous n’utilisons pas ce canal afin de recruter de nouveaux clients, mais pour asseoir la notoriété de LegalVision et se faire connaître du grand public.

 

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Nous souhaitons embaucher plus de personnes et réunir des capitaux au cours de la prochaine année. Notre objectif à court terme est de faire connaître notre marque sur le territoire français et de l’étendre à d’autres pays.

 

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

“Legalvision, votre service juridique en ligne”
Petite bio de Loïc :

LOÏC LE GOAS

Loïc est notre CEO et est le co-fondateur de LegalVision. Il représente la société, dirige le service juridique et améliore les processus internes afin de réduire au maximum les coûts des formalités juridiques. Loïc est titulaire du diplôme d’avocat et d’un MBA à la Sorbonne.


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS