Il était très attendu, tout comme cette première Keynote sans Steve Jobs, Apple a annoncé son nouveau teléphone smartphone iPhone : iPhone 4S.

Effectivement, on l’attendait tous.. enfin, on attendait tous la sortie de l’iphone 5… et là, Apple nous présente l’iphone 4S !

En fait, ce nouveau joujou ne va pas révolutionner le monde Apple. Il s’agit d’une simple mise à jour de l’appareil, avec quelques fonctionnalités fortement, quand même, appréciées supplémentaires mais le design, par exemple, reste semblable.

iphone 4S

iphone 4S

Qu’a-t-il de plus que les anciens ? Vaut-il vraiment le coup de l’acheter ?

Voici les caractéristiques et différences entre ce nouvel iphone et l’ancien :

  • Liphone 4S intègre le processeur double cœur A5 d’Apple déjà implémenté dans l’ipad.
  • Il est annoncé 7 fois plus rapide que son prédécesseur.
  • Son autonomie est renforcée : 8h en appels 3G, 14h en appels 2G,6h de navigation en 3G, 40h de vidéo ou musique.
  • Il va posséder un capteur rétro éclairé de 8 mégapixels intégré afin de réaliser de bien meilleur photo (l’ancien iphone n’en possédait que 5) et des vidéos en Full HD.
  • Une reconnaissance vocale très impressionnante ! (SIRI, plus détaillé ci-dessous)

Je vous laisse découvrir la vidéo qui en dit beaucoup :

Seize mois après l’iphone 4, il est vrai que l’on s’attendait à d’autres modifications connaissant la puissance d’Apple et la montée en puissance de ses concurrents (je pense notamment à Samsung et son Galaxy SII). Toutefois, aucune annonce est encore sortie pour un éventuel iphone 5 qui révolutionnerait le monde de la téléphonie.

La véritable révolution est l’officialisation de l’iOs 5 et la sortie d’iCloud et Siri.

    1. iCloud : Cloud est un système qui permet de synchroniser tous vos appareils Apple entre eux. Tout ce que vous avez ou faites sur votre iPad, Mac ou iPhone, se fera aussi sur vos autres appareils. Vous installez une nouvelle application sur votre iPhone, elle s’installe sur votre iPad. Vous téléchargez une nouvelle musique sur iTunes, elle s’ajoute à tous vos appareils. Le tout sans fil, grâce au Wifi.
      Toutes vos sauvegardes se font dont « dans le nuage », et vous avez 5GB de sauvegarde gratuite, et plus en payant si besoin.

  1. iOS5, c’est la nouvelle mise à jour de nos iPhone, iPad et iPod Touch. Ça fait depuis Juin qu’on sait ce que c’est, et pour résumer elle apporte 200 nouveautés. Plus d’infos sur iOS5 ici.
  2. Siri : c’est LA grosse annonce. Des gros processeurs, des gros capteurs, des écrans lumineux, tout ça c’est bien, mais pas suffisant. L’innovation technologique, pas mal ; mais l’innovation logicielle, ça oui ! Et à ce niveau là, Apple vient d’atteindre le summum, avec SIRI. Siri est votre nouvel assistant personnel : il comprend quant vous parlez, il écrit ce que vous dites, et il cherche même la réponse à vos questions.

Ainsi, je me laisserai bien tenter quand même par ce nouveau produit 😉

Sortie prévue le 14 octobre : lien vers l’apple store

Et vous, vous laisserez-vous tenter ?

Pour être sûr de ne pas louper les prochains articles abonnez vous au flux RSS ou à notre newsletter et devenez fan sur Facebook.


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

  • Pingback: c3m()

  • Greg

    Mise à part Siri, cette sortie reste un upgrade pour “suivre” la concurrence. Pas sur que ça mérite une Keynote.
    Et cette nouvelle “révolution” va encore une fois obliger les aficionados à changer les accessoires comme les coques 🙂

  • C3m

    Hello Greg, upgrade hardware effectivement,toute l’innovation vient de l’os qui demandera peut être plus de puissance. En revanche coté accessoires on est tranquille ça reste le même form factor 😉
    Greg tu vas en prendre un ?

    • Greg

      Hello, même form factor, pourtant j’ai entendu dire que certains boutons n’étaient pas situés exactement au même endroit, c’est vrai ?
      Nop je ne suis pas un aficionados mais tous ceux dans mon entourage sont assez déçus. J’avoue que ça reste un bel objet, surtout le blanc !

      • Les boutons (volumes et celui sous l’écran) sont identiques à l’iPhone 4, tout le monde va pouvoir garder ses accessoires 😉
        Je penser qu’il faut attendre la sortie officielle et les tests de l’iOs 5 sur cette machine pour se rendre de la rupture (ou non). En tout cas moi je suis plutôt séduit pour remplacer un 3GS vieillissant 🙂

  • Pingback: c3m()

  • Pingback: c3m()

  • Pingback: c3m()

  • Pingback: Charles - PressMyWeb()

  • Pingback: Charles - PressMyWeb()