Au sommaire :
  1. Création d’une start-up : une montagne à gravir
  2. Etre porteur d’un projet, c’est croire en son idée.

Aeviter.com est un réseau social qui semploie à solutionner les problèmes que rencontrent les consommateurs, valorise l’e-réputation des entreprises et optimise l’expérience client avec une approche personnalisée via son site internet.

L’idée d’un tel projet relève d’une mauvaise expérience client qu’a connue le fondateur de la start-up, lui-même. Aeviter.com vit ainsi le jour en 2015.

Aeviter.com vit le jour en Septembre 2015. Ce site internet a été crée dans le but de permettre aux consommateurs de déposer une réclamation et d’être entendus et reconnus par la communauté d’Aeviter.com et, à terme, par les entreprises elles-mêmes dans un objectif, pour ces dernières, d’amélioration/consolidation de leurs service client.

L’aspect majeur de ce concept innovant est la capacité de mettre en relation les professionnels et les consommateurs afin de renouer le dialogue entre eux et de privilégier la communication afin de solutionner les problématiques rencontrées.

L’objectif primordial d’Aeviter.com demeure, non seulement d’accompagner des consommateurs et des professionnels dans les moments difficiles, mais d’assurer également aux sociétés, y compris celles ne possédant pas forcément de moyens de communication élevés, de valoriser l’image de leurs entreprises. Certaines ne sont pas conscientes, de prime abord, de l’avantage qu’aeviter.com représentera pour elles, la démarche étant innovante.

Bandeau accueil 

Création d’une start-up : une montagne à gravir

Certains entrepreneurs disent qu’il faut bien penser à 50 idées avant de pouvoir en développer une seule pertinente et viable.

Ainsi, créer sa propre structure, sa société, sa start-up n’est pas toujours chose aisée.

En effet, les démarches administratives ne sont nullement simplifiées et il revient à l’entrepreneur de gérer un process complexe, notamment pour la déclaration auprès de la CNIL, la création des statuts de la société, la protection de la marque, le droit de la propriété intellectuelle…

Néanmoins, à force de persévérance, conviction et passion, l’aboutissement est l’une des plus belles récompenses.

En septembre 2015, aeviter.com voit le jour avec la toute première version du site internet. Un sondage auprès des membres a été effectué afin d’obtenir un feedback. Ce dernier n’étant pas concluant, le site a été revu dans son ensemble, dans l’objectif d’améliorer son ergonomie.

Ainsi, en janvier 2016, la plateforme aeviter.com fut réactualisée. La communication et la promotion de cette plateforme furent étendues et valorisées via les réseaux sociaux dont la communauté ne cesse de s’accroître.

Le bouche à oreille figure parmi les moyens de communication du site et les réclamations consommateurs furent nombreuses, ce qui permit à l’équipe de solutionner plusieurs problématiques clients.

Etre porteur d’un projet, c’est croire en son idée.

logo aeviter.comLes challenges sont vitaux pour l’entrepreneur en quête d’évolution, d’innovation et d’amélioration du fonctionnement de sa société, les principaux demeurant la rentabilité et la pérennité.

L’utilisation des réseaux sociaux progresse de plus en plus grâce, notamment, à la création d’un lien privilégié avec les sociétés. En ce sens, et de toute évidence, il était primordial d’agir à bon escient, via nos propres réseaux.

Il convenait donc de valider notre modèle économique. Ainsi, dans la continuité de validation de notre business model, une nouvelle idée émergea, le concept d’un nouveau site internet appelé « arecommander.com » qui assurerait les sociétés d’être associées à du 100% positif.

Ce site serait une passerelle avec aeviter.com (mais pas inversement)

L’action des deux sites internet est distincte, incluant deux cibles différentes et propres à chaque plateforme.

Aeviter.com est bénéfique pour les sociétés déjà implantées et connues du grand public, tandis qu’arecommander.com est davantage orientée vers les fournisseurs de proximité, conférant ainsi une visibilité supplémentaire optimale.

Le monde est empli d’idées positives et innovantes et nous considérons chacune d’elles comme un atout à la société. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos impressions.

La #startup Aeviter.com, l’idée originale, 4.0 out of 5 based on 5 ratings

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (5 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS