#Startup #Carredeboeuf, Que sont ils devenus ?

Lannée dernière, nous vous avons présenté l’équipe et la startup CarreDeBoeuf, au travers de cet article. CarreDeBoeuf est tout simplement une boucherie en ligne qui vous livre directement votre viande fraiche et de qualité. Qu’est devenue cette startup au pari risqué ?

  • Pouvez-vous nous rappeler l’activité de carredeboeuf ?
carre de boeuf, boucherie en ligne

carre de boeuf, boucherie en ligne

Carré de bœuf est une boucherie en ligne qui propose des viandes et volailles sélectionnées pour leur qualité et les livre à domicile dans un colis réfrigéré.

Avec Laurent, tous deux passionnés de gastronomie, nous avons fondé Carré de boeuf pour « offrir une sélection de viandes les plus savoureuses, livrées en direct, pour les vrais amateurs ». Nous nous engageons ainsi à choisir les meilleurs pâturages et régions d’élevage.

Laurent, en charge de l’approvisionnement, dirige depuis plusieurs années l’équipe de bouchers Carré de bœuf, experts dans l’art de la découpe de viande, gibier et volaille. Pour ma part, je me consacre à la gestion, au développement et à l’animation quotidiennes du site Internet. Nous voulons faire partager notre attachement aux produits authentiques, au plaisir des bonnes tables et des ambiances conviviales qui réunissent autour de la viande.
Carré de bœuf, c’est un esprit épicurien, un explorateur de saveurs et un aventurier du goût !

colis carre de boeuf, boucherie en ligne

colis carre de boeuf, boucherie en ligne

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur carredeboeuf ?

Carré de bœuf réalise à fin juin un CA annuel de 2 M€ en progression de 100% par rapport à l’exercice précédent. Cette activité correspond à 2 000 ventes par mois pour un panier moyen de 100 €. Cette progression est possible grâce à la fidélité de nos clients. Les clients qui nous font confiance apprécient la qualité des viandes et volailles et la livraison en colis réfrigéré qui garantit la fraîcheur à 100 %.

  • Où en êtes vous aujourd’hui ? quelles sont les nouveautés que vous avez lancées depuis notre dernière interview ?
Entrecôte grillée au thym (Sujet : Barbecue : grillades, marinades et accompagnements)

Entrecôte grillée au thym (Sujet : Barbecue : grillades, marinades et accompagnements)

Depuis 1 an, nous avons développé un programme de suivi de la satisfaction client. Ainsi les clients sont systématiquement sondés par un organisme extérieur, eKomi, pour donner leur avis sur leur dernière commande. 1 client sur 3 s’exprime, et à ce jour, nous avons déjà recueilli plus de 8 000 avis clients avec une note moyenne exprimée de 19/20. Dans le même registre, notre audience sur facebook ne cesse de croitre avec 3000 fans actifs qui interagissent volontiers régulièrement.

  • Quelles sont vos ambitions pour les 12 mois qui viennent ?

Notre ambition est de nous faire connaître du plus grand nombre. A ce titre, nous avons mené une campagne de sponsoring sur TF1 en avril dernier et diffusé de manière assez large un film web qui a su marquer les esprits… Ces éléments de communication nous ont permis d’augmenter très fortement notre notoriété et d’étendre largement notre audience. Ces démarches de communication doivent se poursuivre pour que de nombreux nouveaux clients découvrent notre offre de viandes et la simplicité de nos services.

  • Selon vous, quels sont les grands enjeux web/e-commerce de cette année ?

Je pense que le e-commerce est à maturité. Les clients jeunes ou senior ont intégré largement internet dans leur acte d’achat. Pourtant la vente de produits alimentaires est assez en retard par rapport au e-commerce en général. Je pense que l’enjeu des prochains mois est de proposer et faire connaître de nouvelles offres de produits et services tout en s’appuyant sur des marques rassurantes.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *