#Startup, faites vous aider pour votre business plan
Au sommaire :
  1. L'évaluation de projet
  2. Le business plan
  3. La simulation financière
  4. La communauté de CMBP

Aujourdhui, créer son entreprise est à la portée de tous. De nombreux blogs traitent de cette thématique. Ils permettent ainsi d’obtenir les réponses aux questions que soulèvent les différentes démarches de création d’une entreprise. Mais certains sites internet vont encore plus loin en proposant gratuitement les différents documents nécessaires au montage du projet comme le business plan. Creer-Mon-Business-Plan.fr est le parfait compromis entre ces deux solutions offertes aux créateurs puisqu’il offre à la fois une suite logicielle gratuite et de nombreuse actualités sur l’entreprenariat. Les outils proposés par ce site ont été réalisés par des spécialistes de la création d’entreprise assurant ainsi aux utilisateurs d’obtenir un dossier PDF de qualité professionnelle à présenter aux banquiers ou aux investisseurs.

L’évaluation de projet

creermonbusinessplan.frC’est la première étape à effectuer sur ce site. En plus de vous apporter des informations sur le potentiel de votre idée de création, cette étape est indispensable pour avoir accès gratuitement à la totalité de la suite logicielle proposée par Creer-Mon-Business-Plan.fr. Ce diagnostic, qui nécessite seulement cinq minutes, est basé sur un questionnaire qui aborde les différents points clés d’un projet comme : le parcours du créateur, le marché, la concurrence ou encore la partie financière du projet. Les résultats seront analysés grâce à des statistiques sur l’entrepreneuriat de manière à faire ressortir les points positifs et les points négatifs du projet. Mais l’outil d’évaluation ne s’arrête pas là puisque le logiciel propose des axes d’amélioration pour développer et structurer votre projet. Une fois l’évaluation terminée, l’utilisateur a accès à son propre espace personnel où il peut gérer l’ensemble des différents documents générés, téléchargeables au format PDF.

Le business plan

Creer-Mon-Business-Plan.fr propose deux services distincts. Le premier est entièrement gratuit, il met à la disposition des entrepreneurs un outil d’assistance à la rédaction du plan d’affaires. L’utilisateur est guidé pas à pas grâce aux rubriques pré-définies et personnalisables. De nombreuses vidéo d’aide sont disponibles à chacune des étapes de la rédaction de ce document.
CreerMonBusinessPlan.fr propose aussi de nombreux exemples de Business Plan téléchargeables pour 49 euros. Ils offrent aux créateurs d’entreprise qui souhaitent se lancer dans ces domaines d’activités (exemple : food truck, restaurant, commerce de e-cigarettes, bar…) un business plan pré-complété qui ne nécessite plus qu’une simple adaptation pour correspondre parfaitement à leur projet.

La simulation financière

La partie financière est souvent la phase la plus redoutée dans un projet. L’outil gratuit de simulation financière de ce site est à la portée de tous. Aucune compétence particulière en gestion n’est nécessaire. Le porteur de projet doit simplement compléter des tableaux comprenant des informations : fonds propres, investissements, etc. Il obtient alors automatiquement le compte de résultat, le plan de financement et le prévisionnel de trésorerie de sa future entreprise. Comme pour la rédaction du plan d’affaires, l’utilisateur est guidé tout au long des différentes étapes. Le dossier financier obtenu permettra de convaincre les banques et les investisseurs de la qualité du projet. Des modèles thématiques pré-complétés sont aussi disponible pour 49 euros.

La communauté de CMBP

En plus de ces outils de nombreuse actualités sont disponibles sur le site : dernières tendances, réformes, salons ou concours en lien avec l’entrepreneuriat. Découvrez aussi des articles de fond et des témoignages de créateurs d’entreprise qui vous font partager leurs réussites. Le réseau de Creer-Mon-Business-Plan.fr est accessible grâce à ses différents médias sociaux (twitter, facebook, google+, etc). L’objectif est d’inciter le retour d’expériences et le partage entre les créateurs d’entreprise et les spécialistes de l’accompagnement.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *