Au sommaire :
  1. Une nouvelle façon d'envisager à la préparation des oraux
  2. Une préparation personnalisée grâce au formateur adapté
  3. Un soutien lors d’une période difficile

Préparer un concours pour intégrer une grande école de commerce est un long chemin de croix, qui se termine par une étape décisive : un oral. Pour s’y préparer beaucoup d’organismes privés multiplient les stages de préparation, mais aucun n’offre un accompagnement individuel et personnalisé pour cette ultime épreuve.

C’est le pari de Entre Admis, une préparation en ligne sur mesure qui met en relation un candidat à une école avec un étudiant de l’école visée, pour proposer un service lui permettant d’intégrer l’école de ses rêves.

Une nouvelle façon d’envisager à la préparation des oraux


Qu’il veuille intégrer une école de commerce via une classe préparatoire ou une procédure d’admission sur titre (après une licence ou un master), le candidat sera toujours confronté à la dernière étape du concours : l’entretien de personnalité. Pour le réussir, il est nécessaire de réfléchir à la façon de mettre en avant sa personnalité face au jury, restituer les compétences acquises pendant son cursus antérieur, adapter son discours à l’identité de l’école et construire un projet professionnel cohérent. Autant d’éléments qui sont impossibles à préparer dans une classe de plusieurs dizaines d’étudiants, qui sont de surcroit ses futurs concurrents lors de cette épreuve ! Aider un étudiant à construire son profil est quelque chose de très personnel, et qui demande un accompagnement personnalisé qu’aucun organisme de formation privé ne propose aujourd’hui. C’est sur ce constat qu’est née Entre Admis.

Une préparation personnalisée grâce au formateur adapté

Plutôt que de se retrouver face à un intervenant, le candidat est mis en relation avec un étudiant de l’école qu’il vise : c’est la garantie de recevoir une formation par quelqu’un qui a passé le même concours que le candidat et a réussi à intégrer l’école, qu’il connait de l’intérieur. Le candidat reçoit accès à un programme de formation sous la forme d’un MOOC (formation en ligne) et va ensuite travailler sur chaque séance avec l’étudiant par visioconférence, ce qui permet à l’élève de choisir les horaires qui l’arrangent pour pouvoir optimiser ses révisions. En plus d’un apport théorique, le candidat va concevoir concrètement son discours et s’entrainer face à un étudiant qui a percé le secret des épreuves qu’il traverse.

entreadmis preparation oraux entraide

Un soutien lors d’une période difficile

Au-delà de simplement proposer des cours, Entre Admis assure un suivi psychologique de l’étudiant sur toute la durée du concours. Le candidat reçoit en plus de la préparation un véritable coaching qui est essentiel pour réussir. Etre motivé par un étudiant qui a traversé lui-même ces épreuves et qui est accessible constamment lors des moments de doutes permet à l’élève d’acquérir une confiance en lui nécessaire pour briller face à un jury.


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS