Au sommaire :
  1. Les réseaux sociaux : Evidemment !
  2. Réseaux classiques : Ancienne école mais toujours efficace !
  3. Concours : La bagarre, la bagarre !
  4. Article et référencement : Etre partout mais au bon endroit !

Il ny a pas de méthode miracle mais les différents points que je vais vous exposer pourront, je l’espère, vous être utile.

Les réseaux sociaux : Evidemment !

Les réseaux sociaux où l’invention qui a révolutionnée la manière de communiquer des entreprises. Les utiliser vous sera indispensable pour faire connaitre votre Startup, une startup dans l’esprit des gens c’est une entreprise jeune qui gravite généralement dans le domaine du numérique, et qui dit numérique dit Facebook, Twitter, LinkedIn ou même Snapchat. Vous vous devez d’être actif et présent afin de créer une communauté autour de vous et d’activer votre réseau. Une bonne campagne sur les différents réseaux pourra vous permettre d’être visible par un nombre de personne très important. C’est presque magique et ça ne coute pas grand-chose et ça donne une image dans l’air du temps. Pour comprendre l’impact des réseaux sociaux voici quelques chiffres : Ouais ça en impose !

reseaux sociaux utilisateur actif

Réseaux classiques : Ancienne école mais toujours efficace !

Ce que j’entends par réseaux professionnels classiques, c’est tous les réseaux de type Jeune Chambre Economique (JCI), Dirigeants commerciaux de France (DCF), Réseau Entreprendre, French Tech et bien d’autres qui vont vous permettre de rencontrer des personnes qui pourraient vous aider et vous apporter des solutions. Participez à toutes les réunions et les conférences organisées par ces réseaux, afin de parler de votre projet et de simplement vous faire connaitre. Cela n’a l’air de rien mais lorsque vous êtes vu par des personnes « influentes » dans votre région, vous pouvez toucher et créer votre propre réseau qui fera avancer votre projet de création. Petit plus non négligeable : il y a même un cocktail à la fin !

N’hésitez pas, cela ne pourra être que bénéfique pour vous et votre projet.

 

Concours : La bagarre, la bagarre !

Le concours est une des méthodes les plus avantageuses pour développer votre Startup et vous faire connaitre. Je vous l’accorde les formulaires d’inscription sont parfois longs, longs, longs, très lonnnngs à remplir ! Mais le résultat en vaut la chandelle !

Non seulement vous vous préparez à affronter et à parler devant un auditoire souvent composé d’experts du domaine mais aussi vous aurez la possibilité de simplement confronter votre projet et de tirer des éléments qui vous feront avancer. Et si vous êtes vraiment très bon, oui vous l’êtes ! Vous pourrez convoiter une place sur le podium et accéder à une mise en lumière de votre Startup. Car oui gagner un concours c’est super classe ! C’est classe et cela permet de valoriser votre projet, d’acquérir de la notoriété et de donner un gage de qualité.

 

Article et référencement : Etre partout mais au bon endroit !

Encore une fois, la notion de mise en avant est au centre du débat, soyez présent sur les bons magazines et les bons sites (Pressmyweb par exemple ?!), cela va vous permettre de vous faire connaitre de vos futurs prospects.

Comment faire connaitre votre Startup ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS