1. Lidée

LeBonBail est né dun constat fait à loccasion dune location en 2014. Régis de Boisé, le fondateur, s’est vu proposé un modèle de bail obsolète, photocopié et illisible. Chaque année, plus de 1,8 millions de baux sont signés en France : en se renseignant à ce sujet, Régis n’a trouvé aucun modèle satisfaisant. Les modèles papiers étaient soit obsolètes, soit conformes aux législations mais totalement incompréhensibles pour des personnes ne s’y connaissant pas en droit.

C’est en ce sens que l’idée du BonBail est venue : proposer un service qui permette aux bailleurs et aux locataires de rédiger facilement leur contrat de location.

  1. Un service complet de rédaction et de suivi de votre contrat de bail

LeBonBail révolutionne par le digital un processus traditionnel qui a trouvé ses limites face à la complexité croissante des législations.

Aujourd’hui LeBonBail propose à ses utilisateurs français et belges de rédiger un contrat de bail grâce à un formulaire dynamique en ligne validé par des avocats spécialisés.

Les problèmes auxquels LeBonBail répond :

  • Simplification : le bailleur rédige son bail personnalisé à partir d’un formulaire dynamique qui s’adapte à chaque situation et vous donne un modèle de bail sur mesure, en moins de 10 minutes.
  • Sécurité juridique : les contrats ont été mis au point par des avocats spécialisés. Le contrat est conservé dans les espaces personnels : ainsi, plus de risque de le perdre.
  • Assistance : LeBonBail a mis au point un outil unique permettant de vérifier en 1 clic ses obligations en tant que bailleur, et ce ville par ville : le Vérificateur.
  • Signer en ligne et économiser du papier : possibilité de signer le contrat en ligne, donc sans se déplacer ni scanner près de 35 pages. Particulièrement utile pour la location saisonnière.
  • Suivi juridique du contrat : LeBonBail envoie une notification au bailleur et au locataire à l’approche de chaque échéance du contrat.

 

  1.  Qui propose des services complémentaires grâce à des partenariats de qualité

LeBonBail vise à rendre accessible cette solution au plus grand nombre. Nous avons également mis en place des partenariats avec des entreprises pour tous les services annexes à la location : diagnostics immobiliers, assurance, déménagement, abonnements gaz et électricité, etc… L’utilisateur est libre de souscrire à ces différents services en lien avec la location.

De plus, LeBonBail propose aux professionnels de l’immobilier (portails d’annonces, logiciels, sites d’informations) d’intégrer son service directement au sein de leur expérience utilisateur : le formulaire de rédaction de bail s’insère facilement dans un site partenaire. Il peut même produire le contrat de bail du partenaire (en marque blanche).

 

 

  1. Pour conclure

LeBonBail c’est simple, complet et juridiquement à jour. Il ne prend pas la place des avocats ou professionnels du droit mais révolutionne le modèle de bail papier par le digital et facilite vos démarches de location.

Convaincu ? Alors la prochaine fois que vous établissez un contrat de location rendez-vous sur https://www.lebonbail.fr ou https://www.lebonbail.be

Vidéo de présentation par Régis de Boisé
Vidéo de présentation du rédactionnel de bail


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS