Au sommaire :
  1. Répondre aux besoins juridiques des TPE/PME
  2. Zoom sur le service de création de société
  3. De nombreux services juridiques disponibles sur Legalstart.fr
  4. Un service d’Assistance juridique

Si vous avez déjà dû vous charger de formalités juridiques et administratives, vous avez sans doute maudit leur lourdeur et vous n’êtes pas seul ! Quand on est entrepreneur, ces formalités peuvent prendre plus de temps que prévu et notamment déborder sur le temps dédié aux activités purement business.

Ainsi un sondage IFOP de 2014 révélait que les patrons de PME ne passaient que 13% de leur temps aux activités purement commerciales et perdaient 17% de leur temps dans des activités juridiques et administratives[1].

  • Répondre aux besoins juridiques des TPE/PME

legalstart plateforme en ligne juridique

Legalstart.fr est née de ce constat et de l’absence de réponses adaptées aux besoins juridiques des TPE et PME.

Legalstart.fr est une plateforme web dont l’objectif est de soulager les entrepreneurs en leur permettant de s’occuper, simplement, rapidement et de façon économique de leurs formalités juridiques. Le site propose un large panel de services juridiques et permet aux TPE/PME d’effectuer toutes leurs formalités juridiques entièrement en ligne.

 

  • Zoom sur le service de création de société

 

Prenons l’exemple d’une création de société. Afin de donner une existence légale à son entreprise il faut faire une demande d’immatriculation de la société auprès du registre du commerce et des sociétés (RCS).

Au vu des démarches à effectuer et des documents à fournir, c’est une formalité assez complexe qui demande une certaine familiarité avec des éléments de droit ainsi qu’avec les méandres de l’administration.

Legalstart.fr permet de créer tout type d’entreprise (pour créer une SAS par exemple) et soulage ainsi de la nécessité de se plonger dans l’étude du droit des sociétés et de perdre des heures dans la lourdeur des procédures administratives.legalstart creation sas

Sur le site, il suffit de prendre quelques minutes afin de remplir un questionnaire en ligne, très intuitif et pédagogique. Grace aux informations fournies, la plateforme génère et personnalise automatiquement les documents juridiques nécessaires et le dossier est envoyé à un formaliste spécialisé dans la procédure. Il prend en charge le cas et s’assure de la conformité de votre dossier avant l’envoi au greffe du tribunal de commerce afin d’obtenir l’immatriculation de la société et le K-bis. Tout cela pour un prix en moyenne 80% inférieur aux tarifs pratiqués par les acteurs traditionnels (avocats et autres).
Tout se fait intégralement en ligne.

legalstart juridique

  • De nombreux services juridiques disponibles sur Legalstart.fr

Legalstart.fr applique le même principe pour simplifier d’autres formalités juridiques. Il est ainsi possible d’utiliser la plateforme pour effectuer une modification de société (transfert de siège, changement de dirigeants, changement d’activité, etc.), demander le recouvrement d’impayés via un service d’injonction de payer numérique, protéger sa marque, créer une association, rédiger différents types de contrats (contrats de travail, pacte d’actionnaires, accord de confidentialité, etc.), ou encore approuver et déposer les comptes annuels de sa société.

A chaque fois, le double avantage de Legalstart.fr est présent : génération automatique des documents juridiques et formalité 100% en ligne auprès de l’administration.

 

  • Un service d’Assistance juridique

En plus des nombreuses prestations proposées à l’acte, un service d’Assistance juridique est également proposé sur abonnement.

En tant qu’abonné, pour moins de 30 euros par mois, vous pouvez poser toutes les questions juridiques et fiscales que vous voulez, une équipe de 30 juristes spécialisés par discipline vous informera par téléphone pour y répondre.

La plateforme a déjà connu un franc succès : plus de 30 000 TPE et PME lui ont fait confiance. Si vous voulez vous simplifier le juridique, n’hésitez pas à franchir le pas du web !

[1] http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=publication&id=780

#Legalstart.fr : faites toutes vos démarches juridiques en ligne !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS