G&R media Group, premier média des couples parisiens, lève 500 000 euros pour développer sa marque et accélérer son développement commercia.

G&R est un groupe diversifié qui entremêle médias, services et agence de création et qui adresse les jeunes trentenaires urbains à travers le prisme du couple.

Créé en 2012, Gustave&Rosalie est le premier média digital dédié aux couples parisiens réunissant plus de 150 000 fidèles lecteurs de ses newsletters. Dénicheur de bons plans pour une cible très exigeante, G&R commercialise son savoir-faire et accompagne les plus grandes marques comme Hermès, SNCF, Martini, ASOS. La communauté G&R s’est aujourd’hui agrandie et vient d’accueillir son premier enfant “Hector”, la newsletter dédiée aux jeunes parents, en plus de ses activités mobile et e-commerce.

Antoine Constantin et Paul Polyakov, deux anciens financiers “contrariés”, décident de s’intéresser à une cible mixte, celle du couple en créant d’abord un média d’un nouveau genre positionné sur le modèle de la newsletter dont le ton et l’histoire sont incarnés par les deux protagonistes Gustave & Rosalie.

Personne n’avait alors visé cette cible en particulier, il y avait un créneau à prendre. Épicuriens parisiens, nous avions envie de partager bons plans et adresses insolites sans segmenter selon le genre. Inspirés par la série “un gars, une fille”, cette audience mixte avait du sens. ”

Un média anti-clickbait et précurseur du Native Ad en France, dont les contenus sont pour certains sponsorisés par des marques, en phase avec les attentes d’une cible affûtée et rompue aux nouveaux médias, les millenials.

En 2015 l’équipe cherche à créer un autre service pour la cible du couple, elle interroge son audience sur la question des cadeaux qui est une vrai casse-tête pour tout le monde. Les deux fondateurs ont alors envie de révolutionner le secteur du cadeau en offrant une solution de conciergerie digitale complète, de l’histoire du créateur jusqu’à sa livraison. Après une première année concluante, La Petite Attention réunit aujourd’hui un pool d’experts passionnés qui s’attache à faire vivre chaque mois une expérience inédite.

“Nous avons toujours fonctionné par étape avec un vrai business modèle monétisable à la clé. On a grandi petit à petit avec une communauté fidèle qui évolue tous les jours. La société a trouvé son équilibre en 2015 et vise plus de 1M de CA en 2016.

La Petite Attention est la première conciergerie du cadeau. Avec un abonnement à 40€/mois les hommes et les femmes reçoivent chaque mois un cadeau de créateur déniché aux 4 coins du monde, emballé et prêt à être offert. Après avoir testé le service pendant 1 an l’équipe réalise un tour de table de 500K euros auprès de Kima Ventures, Iron Capital et business angels, pour accélérer le développement de leur nouveau service.

G&R media Group, lève 500 000 euros pour développer sa marque et accélérer son développement commercial, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Macromedia Flash Player 8 est nécessaire pour lire ce fichier