Quelles sont les solutions pour dénicher des opportunités de business ?
Au sommaire :
  1. Vos besoins
  2. Votre environnement
  3. Importer un concept étranger
  4. Devenir franchisé

Créer son entreprise est un souhait partager par de nombreux français, quelque soit leur domaine et leurs compétences. Cependant, l’un des premiers freins est souvent d’avoir la fameuse bonne idée pour se lancer réellement. Il existe pourtant des solutions simples permettant de cibler des opportunités d’affaires.

Vos besoins

On dit souvent que les français adorent se plaindre, alors pourquoi ne pas en faire un atout “business” ? En effet, des milliers de produits et services sont disponibles au quotidien, et en tant que consommateur, vous utilisez probablement des produits et services qui vous conviennent pas pleinement pour une raison ou une autre : des fonctionnalités médiocres, un produit incomplet, pas assez personnalisable, un service client inadapté, etc…

Pourquoi ne pas répondre à vos besoins en imaginant un nouveau produit ou service innovant ? Vous pourriez imaginer un produit, vérifier si le marché existe et potentiellement, si les opportunités sont présentes, créer votre entreprise pour assurer sa commercialisation !

Votre environnement

Vous communiquez chaque jour avec de nombreuses personnes plus ou moins proches, et elles partagent parfois leurs mésaventures avec des produits, pour des raisons diverses. Au même titre que vous pouvez répondre à vos besoins, pourquoi ne pas répondre aux besoins des autres ? A condition encore une fois que le marché est bien présent et l’opportunité propice à la création d’entreprise – Si vous avez les compétences nécessaires pour transformer l’idée en un véritable produit séduisant.

Importer un concept étranger

L’une des solutions les plus efficaces pour se lancer dans la création d’une entreprise avec une bonne idée, est de se baser sur un concept qui marche à l’étranger, et que vous importez et adaptez au marché français.

Il existe en effet de très nombreux concepts, dans de nombreux domaines, qui cartonnent dans des pays étrangers sans être présents en France, et très souvent, un certain nombre de ces concepts pourraient également fonctionner en France. Encore faut-il bien identifier, adapter et lancer au bon moment le produit en France.

Pour vous aider à identifier des concepts étrangers à importer en France, il existe des solutions simples pour tenir une veille efficace, comme avec HelloBiz.fr, un magazine en ligne avec plus de 1 000 nouveaux concepts étrangers qui sont présentés.

Devenir franchisé

Autre solution plus sécurisante, les franchises sont nombreuses en France et dans tous les secteurs. Ce modèle consiste à se baser sur un concept déjà établi et qui a fait ses preuves en France. Le franchisé (celui qui a lancé le projet) recherche des franchisés pour étendre des points de vente dans d’autres lieux. Vous êtes entrepreneur (franchisé) mais vous devez cependant respecter un grand nombre d’obligations. Par contre, on vous propose un concept qui marche “clé en main”.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS