Il y a plus de deux ans nous interviewions Sylvain TILLON, CEO de Tilkee, un logiciel de suivi et d’analyse des offres commerciales. Il était alors au tout début de son aventure avec Tilkee et nous racontait très simplement son parcours et ses ambitions. Pour rappel, Tilkee est capable de vous indiquer quand, comment et par qui sont lus vos documents. Grâce à ses statistiques détaillées vous connaissez en temps réel l’intérêt de vos prospects et pouvez ainsi les recontacter au bon moment. Ni trop tôt… ni trop tard !

Alors depuis deux ans, qu’est-ce qui a changé ? Où en est Tilkee ?

Une nouvelle version de l’application

Depuis 2014, il y a eu beaucoup de changements à commencer par notre charte graphique. Nous affichons fièrement le renard, rusé comme notre application, comme emblème. L’application a fait peau neuve. Une nouvelle version, plus ergonomique, est sortie début 2015 avec de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles  :

  • un envoi simplifié des documents à ses contacts
  • un tableau de bord, permettant aux managers et commerciaux de suivre en temps réel les consultations de leurs documents et connaître leurs taux de conversion.

 

Tilkee Tableau de bord

Légende : Tableau de bord de l’application Tilkee

 

  • la signature électronique qui permet désormais aux utilisateurs de faire signer devis et contrats directement depuis Tilkee.
  • la fonction de management qui permet aux managers de disposer d’une vision globale de l’activité de leurs commerciaux au sein de l’application.

Nous avons également développé de nombreux connecteurs et plugins pour Gmail et Outlook afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser Tilkee directement depuis leur messagerie. Nous avons également annoncé l’intégration de notre solution au sein de nombreux CRM comme Salesforce, Sugar et Oracle ainsi que Zapier qui permet de connecter plus de 500 applications entre elles parmi lesquelles Mailchimp, Pipedrive, Slack, etc.

 

 

Une actualité très chargée avec une vision outre atlantique

Une première expérience de 6 mois aux Etats-Unis début 2015 nous avait permis de mieux appréhender le marché US -plus mature que le marché européen.  Nous avons eu la chance d’être sélectionné dans le programme ubi i/o (lien hypertexte vers http://www.ubi-io.com) de BPI France début 2016. Depuis Avril, nous avons vécu 10 semaines intenses d’accélération à New-York avec des rendez-vous prospects et du coaching pour développer Tilkee outre-atlantique.

Nous avons également participé au concours de la BFM Académie et  terminé 4ème sur plus de 500 participants : une bonne expérience et un bon coup de projecteur pour Tilkee !

Tilkee BFM Académie

Légende : Tilkee sur le plateau de la BFM Académie

 

Une nouvelle offre

Comme Tilkee est très utile pour les commerciaux dans l’envoi de leurs propositions commerciales, il est aussi très utile au niveau marketing. C’est pourquoi nous avons développé une nouvelle offre : Tilkee for marketing.

Nous créons des campagnes emailing sur mesure pour nos clients : Conception de l’email, design et relances en fonction de l’intérêt des destinataires, nous prenons en charge l’intégralité de l’opération.Cette offre à déjà conquis plusieurs de nos clients notamment dans les secteurs de l’énergie et de l’assurance.

 

Next Step ?

4 nouvelles personnes viendront dès septembre renforcer l’équipe qui compte actuellement  de 14 collaborateurs pour nous aider à poursuivre le développement de Tilkee en Europe et aux Etats-Unis.

 

Tilkee à New york

Légende : Les fondateurs de Tilkee à New York

 

Avant de se quitter, un dernier mot ?

Nous venons de créer quelques courtes vidéos axées sur les préjugés des commerciaux intitulées “Quand on est commercial/directeur commercial…”. Je pense que de nombreux commerciaux se retrouveront à travers ces épisodes. N’hésitez pas à les regarder et venir tester gratuitement la solution Tilkee !


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS