Comment Les 3 Suisses propose aux annonceurs de mieux cibler leurs clients ?

Lentreprise de vente à distance offre dorénavant aux annonceurs externes une meilleure compréhension des comportements d’achat : quelles catégories ou marques recrutent ? Lesquelles fidélisent ? Quel levier prioriser ? Quelles cibles shoppers créent la dynamique, via quel canal ? Une façon pour eux de mieux connaitre leur marché et mieux cibler leurs clients et prospects.

Avec Shopper Insight, 3 Suisses souhaite renforcer sa stratégie de différenciation, notamment par la mise en commun des expertises marchés avec ses fournisseurs.
Pour l’accompagner dans cette démarche, 3 Suisses s’est associé à l’institut Consumer Zoom, société de recherche et de conseil marketing, spécialiste de la valorisation de la connaissance client. Sa mission sera de traiter les données, réaliser les études et restituer des conclusions opérationnelles et adaptées à chaque catégorie.

Pour chaque catégorie, les résultats des études 3 Suisses Shopper Insight seront partagées entre le fabricant et 3 Suisses. Trois axes d’analyses permettront d’étudier les catégories et d’identifier les pistes d’optimisation :

  •  Revue de marché : un diagnostic complet, pour comprendre les performances des catégories et des marques. Et ce, grâce à l’analyse des leviers shoppers : attractivité, fréquence d’achat, panier moyen.
  •  Profils : identifier et décrire les différents types d’acheteurs : âge, CSP, etc. Mesurer leur contribution à la dynamique de chaque catégorie / chaque marque.
  • E-Shopper : comparer les performances des catégories, en web vs print, pour faire émerger les spécificités de chaque canal utilisé par les clients 3 Suisses. Et les opportunités de développement à exploiter.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *