Travel Audience, start-up berlinoise et  filiale dAmadeus spécialisée dans les formats novateurs de publicité (marketing en ligne dans le secteur du tourisme). L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 50 personnes et a considérablement augmenté son portfolio clients en France (plus d’une centaine).

 

Travel audience est à la fois un réseau d’éditeurs (plus de 60 sites) et un DSP / trading Desk (des millions de profils voyageurs) 100% dédié au voyage.

Travel audience est basé à Berlin et appartient à 100% à Amadeus depuis juillet 2013, avec à ce jour 89 employés dont 5 pour le marché français.

 

  • Comment se porte le e-commerce dans le secteur voyage ?

Malgré les derniers évènements géopolitiques tragiques qui ont durement  frappés ce secteur, nous constatons que les acteurs du e-tourisme ont su adapter rapidement leur stratégie digitale (changement de destination, expérience utilisateur rassurante pour répondre aux nouveaux comportements de recherche et d’achat de voyage).

En parallèle, les acteurs du e-tourisme ont un besoin de croissance et de rentabilité toujours plus grand entrainant une dépendance aux leviers traditionnels d’acquisition.

Travel audience maîtrise l’évolution du e-tourisme et se positionne comme une alternative de qualité à ses leviers traditionnels. Nous soutenons le secteur dans cette croissance en permettant à nos annonceurs de maintenir leur ROI dans un contexte difficile.Liligo

 

  • Que proposez-vous comme offre ?

Travel audience propose aux différents acteurs du voyage des solutions d’acquisition de trafic qualifié et en même temps la possibilité de monétiser leur trafic sortant. La force de travel audience est d’allier l’expertise du voyage d’Amadeus à celle du digital advertising en ayant l’exclusivité sur l’utilisation des data d’Amadeus.

Travel audience possède sa propre technologie de Data Driven Advertising (propre DSP, propre DMP, propre AdServer) permettant  d’offrir à nos différents partenaires des solutions sur mesure adaptées à leurs besoins.

On ne vend pas un billet de train comme on vend un billet d’avion, un voyage sur mesure ou un package last minute d’où l’importance de savoir segmenter ces data et adapter les offres en fonction du profil de l’internaute.

Nous sommes capables de faire aussi bien du prospecting, du retargeting ou de l’upselling en tenant compte de la phase dans laquelle se trouve le prospect (inspiration, pre/in/post trip).

 

  • Quels sont les formats pub que vous proposez ?

–          Format native texte image contextualisés et responsive dans notre réseau d’éditeurs 100% dédié au voyage (60 sites parmi lesquels le Routard, Liligo, Easyvoyages…)

–          Format display dynamique ou statique en RTB hors réseau travel audience avec un accès à tous les principaux SSP du marché (Rubicon, Pubmatic, Appnexus, Google…)

 

  • Quels sont les KPis que vous suivez ?

CTR, taux de rebonds, CPO, CPA, CPL, taux de visibilité (programmatique), % de nouveau utilisateurs.

Bien que nous proposions des Business au CPC ou au CPM, nos campaign managers ont pour mission d’optimiser les budgets de nos clients avec un objectif de performance en commun accord avec le client.

 

  • Pourriez vous nous présenter 2-3 best case avec les KPIs associés ?

Case study Voyage privée

–          Coût par lead : -24% inférieur à l’objectif fixé

–          +18% de nouveaux membres

–          +31% de taux de clic

 

Case Study Le Routard (éditeur) : http://www.e-marketing.fr/Thematique/general-1080/Breves/Thomas-Sauzedde-Routard-com-hebergeant-mes-concurrents-augmente-mon-taux-clic-306271.htm

« …ces publicités natives-ad contextualisées génèrent in fine d’avantage de clics qu’un lien type Outbrain ou Ligatus portant sur la banque ou le people. L’expérimentation menée depuis un an est positive : nos performances sont largement meilleures, avec une progression moyenne du CTR de 35%. », déclare Thomas Sauzed de Routard.com

 

  • Quel est votre business model ?

CPC / CPM pour les annonceurs

Revenue share pour les éditeurs

 

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (statistiques, nombre de ventes, progression…) sur travelaudience.com ?

Travel audience sur la France c’est + de 60 sites et une 40 aine d’annonceurs

–          Plus de 300% de croissance entre 2015 et 2016

–          Un taux de clic moyen de 1% sur notre réseau

–          Plus de 60 millions de profil utilisateurs en Europe (France + Allemagne)

–          Plus de 18M de recherches par mois sur notre réseau français

–          20 bid requests/seconde

 

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Adara, Sojern, Quantcast…

Notre principal point de différentiation réside dans l’utilisations des datas d’Amadeus en plus des datas de grands acteurs du secteur du voyage partenaires.

 

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?le routard

Nous sommes présents en France depuis 2015. Nous continuons à travailler notre notoriété sur le marché à travers les médias, les évènements professionnels et la presse tout en développant une approche marketing et commerciale ciblée auprès de nos prospects à la fois Agences Média et Acteurs du voyage pour développer nos portefeuilles client.

En parallèle, nous mettons en place des actions marketing et communication conjointes avec nos clients existants, afin de développer notre pertinence auprès d’eux.

 

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

–          Nous sommes en pleine expansion en Europe et notamment en France. Nous recherchons actuellement 2 responsables commerciaux pour renforcer notre équipe commerciale sur la France.

–          D’un point de vue communication, comme toute start-up qui se développe rapidement, nous avons besoin de nous faire connaître toujours davantage, afin de faire savoir que nous sommes aujourd’hui un acteur incontournable de l’écosystème Digital dédié au voyage.

–          Nous avons une assise financière solide assurée par le groupe Amadeus qui fait du développement de travel audience et du Digital Advertising une priorité pour les années à venir.

 

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

–          Savoir trier et utiliser les bonnes datas (big au smart datas)

–          Etre excellent dans l’exécution, cad savoir mettre en place et optimiser une campagne et obtenir les meilleurs résultats possibles pour nos partenaires

–          Proposer des solutions de monétisation sur mesure respectant l’expérience utilisateur et évitant toute cannibalisation

–          Machine Learning : en matière de programmatique, il est essentiel d’enrichir sa technologie en capitalisant sur les conclusions des différents tests & campagne, le but étant d’améliorer sans cesse son algorithme, sa façon de segmenter, d’enchérir, d’optimiser. Si on ne tire pas de conclusion d’un test, la technologie ne peut pas progresser.

 

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

–          Faire grossir notre réseau et convaincre les quelques gros acteurs du marché qui ne travaillent pas encore avec nous.

–          Devenir la référence en matière de programmatique RTB dédié au voyage.

Grâce à la demande très forte du marché français, nous pensons pouvoir doubler notre chiffre d’affaires en 2017 et afficher des taux de croissance similaires sur les 3 ans à venir.

 

Une petite phrase “historique” pour la fin ?photo Arnaud Vallion 1

« Arnaud Valion : il y a une phrase que j’aime bien qui traduit l’ADN de travel audience « nous ne sommes que des nains sur des épaules de géants ».  Je m’explique, nous nous inspirons de ce qui existe et avons pour mission de le faire bien, de le faire mieux. »

 

Arnaud Valion, Head of Sales France, a rejoint travel audience en octobre 2014 au poste de Head of Sales, après avoir occupé pendant 4 ans le poste de International Advertising Manager au sein du groupe eBay. Arnaud Valion a plus de 13 ans d’expérience internationale dans le digital, la monétisation et la publicité en ligne.  Il a participé à la croissance d’eBay en France dès 2003 en tant que premier Accourt Manager puis au poste de Strategic Partner Manager .

 


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS