Ne le nions pas, le secteur du dépannage et ses artisans sont souvent synonymes de stress et nous faisons tout pour les éviter. Ce marché arrivait donc à bout de souffle et cela n’est pas étonnant quand on connait sa complexité, les arnaques qui y sont pratiquées et son fonctionnement archaïque, hors du temps. Cependant, cela change car il commence sa transition digitale, une évolution rédemptrice. L’intérêt d’internet sur certains marchés n’est pas toujours prouvé mais pour d’autres, comme le secteur du dépannage, il est essentiel voir vital.

Les Français sont désormais habitués à se servir de leur téléphone et ordinateur portable pour chercher sur Internet des solutions à leurs problèmes. A la question : “Pour contacter un dépanneur, quel moyen utilisez-vous ?”, 41% de Français répondent : “Je vais regarder sur Internet”. Mais en cas de dépannage, Internet ne leur proposait rien d’exceptionnel. Il fallait donc s’adapter aux nouveaux usages et styles de consommation.

Notons ensuite que les artisans ne disposaient pas de vision globale quant aux habitudes et besoins de la population. Les services proposés n’ont donc que très peu évolué et ne répondaient plus totalement aux attentes des clients. La mise à disposition et l’analyse des datas découlant d’internet leurs permettent aujourd’hui de s’adapter et de proposer une réelle valeur ajoutée.

Abordons maintenant les deux bêtes noires qui ont fait flancher tout un secteur. Une fuite d’eau est en train de transformer votre appartement en piscine il faut donc rechercher en urgence un artisan. C’est là que l’aventure commence. Internet, vos connaissances, Pages Jaunes, tout y passe. Un frein important quand on sait que les français abandonnent rapidement lorsque cela prend trop de temps. Le premier barrage passé il faut ensuite trouver un professionnel de confiance et cela n’est pas toujours le cas quand on voit le nombre de plaintes pour arnaques. Un système digital global devait donc être crée afin de résoudre l’ensemble de ces problématiques.depannage domicile internet

La solution a été trouvée en 2013 par MesDépanneurs.fr. Cette startup souhaitait digitaliser le marché du dépannage en mettant à disposition des clients une vraie plateforme web couplée à une application mobile pour Android et iOS. La commande se passe en quelques clics. Le système s’apparente à ceux déjà créés pour la commande d’un taxi ou d’un plat de restauration à domicile. Ce qui prenait avant des heures se fait aujourd’hui en quelques minutes et le résultat est incomparable.

 

Katia Sogreeva, co-fondatrice de MesDépanneurs.fr est diplômée en relations internationales à Sciences Po Paris. Elle a par la suite travaillé plusieurs années au sein d’ONG en tant que chef de projet avant de se lancer dans l’entreprenariat en créant MesDépanneurs.fr en juillet 2013 avec Alexander Gushchin, co-fondateur et diplômé de l’école Télécom ParisTech (promotion 2013). Depuis, Katia gère la communication, le marketing et les partenariats de cette jeune entreprise innovante qui vise à révolutionner le domaine de dépannage domestique d’urgence.


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS