Au sommaire :
  1. Créez-vous une adresse mail cohérente
  2. La personnalisation de la Newsletter, le graal de l'emailing
  3. Evitez les faux pas !

La génération de trafic prend différentes formes et passe aussi par les canaux les plus simples. Vous pensiez que l’e-mail était dépassé ? Détrompez-vous, il vous permet d’entretenir un lien particulier avec votre client. Tour d’horizon des meilleures pratiques.

Créez-vous une adresse mail cohérente

Les conseils suivants peuvent sembler triviaux et pourtant participent à la mise en place d’une stratégie Web global. Pour générer du trafic sur votre site internet, tout est bon pour mentionner l’adresse de votre page. En créant votre site, faites en sorte de créer aussi une adresse mail qui correspond. Par exemple, si votre page se nomme ma.boite.fr, optez pour une adresse type mon.nom@ma.boite.fr. Vous trouverez ce genre de solutions web chez l’hébergeur 1&1 par exemple. C’est une source de trafic sans frais et aussi un moyen d’harmoniser votre communication online.

La personnalisation de la Newsletter, le graal de l’emailing

Delivrabilité Mailjet
L’utilisation de la Newsletter ne date certes pas d’hier. Elle se perfectionne et s’affine de plus en plus pour cibler les besoins du récepteur. Un mail envoyé en masse lu par quelques-uns n’a qu’un intérêt mitigé. Pour optimiser le canal de la Newsletter, il faut définir des profils de clients. Ces profils se développent autour de l’analyse des liens cliqués sur les Newsletters non-profilées. Ces précieuses informations vous permettent de cerner les goûts et centres d’intérêt du client. À partir de ces renseignements, vous construisez ces fameux profils de clients et délivrez une Newsletter au plus près des désirs de chacun. La Newsletter est ainsi d’autant plus fructueuse qu’elle propose au lecteur des produits et des services qui sont censés l’intéresser. Le taux de rebond sur vos pages liées est plus faible et le taux de conversion est alors bien meilleur.

Evitez les faux pas !

Erreur classique et qui peut vous coûter cher : ne pas mettre de lien de résiliation à l’abonnement à la Newsletter dans le contenu du mail. Si le client ne peut avoir accès à ce lien, il placera votre adresse dans le dossier “spam”. Lorsque vous êtes trop souvent reconnu comme spammer, votre emailing est alors rendu inactif. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur cet article du Journal du Net.

L'#emailing, levier intéressant pour votre trafic, 5.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS